La France en 3-4-3 face à l’Albanie ?

L’Équipe de France qui jouera en Albanie ce dimanche soir (20h45), pourrait débuter la rencontre dans un dispositif inédit sous l’ère Deschamps, un 3-4-3.

Après une prestation mitigée face à la Moldavie, une réaction est attendue en Albanie. Didier Deschamps devrait opérer à plusieurs changements et notamment au niveau du système de jeu. Lors de sa dernière mise en place à l’entraînement, le sélectionneur a travaillé un 3-4-3 qui pourrait être utilisé ce soir.

Steve Mandanda va occuper la cage des Bleus. Devant lui, une défense à trois composée de Presnel Kimpembe, Clément Lenglet et Raphaël Varane. Au milieu de terrain, Corentin Tolisso et Moussa Sissoko devraient être alignés.

Benjamin Mendy et Léo Dubois occuperaient les rôles de pistons gauche et droit. Dans une position de meneur de jeu, Antoine Griezmann devant lequel on retrouverait un duo d’attaquants Mbappé-Ben Yedder.

La compostion probable des Bleus : Mandanda – Kimpembe, Lenglet, Varane – Mendy, Sissoko, Tolisso, Dubois – Griezmann, Mbappé, Ben Yedder.