La Ligue des Champions suspendue à cause du coronavirus ?

Alors que la majorité des prochaines rencontres européennes sont prévues à huis-clos, l’UEFA pourrait finalement envisager de suspendre la Ligue des Champions et l’Europa League, à cause du coronavirus.

Des matchs à huis-clos, sans ambiance, dans un silence de plomb, ça ne ressemble pas aux soirées européennes que l’on apprécie, et ce pourquoi nous les aimons tant. Si, poursuivre les prochaines semaines de compétition sans spectateurs, semblait être l’alternative idéale pour ne pas troubler la saison, la tendance commencerait à s’inverser. En effet, l’UEFA réfléchirait désormais à suspendre la Ligue des Champions et l’Europa League au vu de la situation critique en Italie.

Ce jeudi, l’AS Roma ne se déplacera pas sur la pelouse du FC Séville alors que les deux équipes devaient s’affronter dans le cadre des huitièmes de finale aller de League Europa. L’avion du club italien n’est pas autorisé à se poser sur le sol espagnol. Le match est donc reporté. En raison de l’épidémie de coronavirus qui sévit, le gouvernement espagnol a suspendu tous les vols entre l’Espagne et l’Italie. L’Italie tout entière étant en quarantaine, la région de l’Andalousie (Espagne) ne veut prendre aucun risque. Naples pourrait avoir le même problème alors qu’il affrontera Barcelone le 18 mars prochain.

La rencontre entre l’Inter Milan et Getafe (prévue ce jeudi) devrait, est également reportée. Le président du club espagnol ne souhaitait pas que son équipe se déplace en Italie.

La situation pourrait vite devenir intenable pour l’UEFA qui pourrait donc décider suspendre les compétitions européennes. Une suspension qui pourrait être temporaire comme c’est le cas en Italie où la Série A est interrompue jusqu’au 15 avril. Plus d’informations à venir.

.