LA RUBRIQUE #3 : Nîmes Olympique

18e avant l’arrêt de la Ligue 1, Nîmes doit son maintien à très peu de choses. Alors que Bernard Blaquart va probablement quitter les Crocos, le club va devoir agir cet été si ils ne veulent pas revivre une saison galère.

.

Le bilan de la saison 2019/2020

Avec ses 4 points d’avance sur Amiens, 19e, le NO avait une légère avance sur son poursuivant. Pourtant, le club du Gard a longtemps été placé derrière le club picard. Toutefois, Nîmes va connaître une 3e saison consécutive dans l’élite française. Equipe agréable à regarder jouer la saison passée avec des joueurs qui avaient surpris de par leur niveau (Téji Savanier, Denis Bouanga…), la vente de nombreux cadres lors de l’été dernier a véritablement noirci l’avenir du club. Heureusement, les contre-performances de leur concurrent direct leur ont permis de rester hors de la zone de relégation depuis la 23e journée. Un maintien plus que compliqué.

Top transfert

Yassine Benrahou : Son arrivée lors du mercato hivernal a fait beaucoup de bien à Nîmes. Sa qualité sur coup de pied arrêtés a été vital au club gardois. L’option d’achat assortie à son prêt va probablement être levée.

View this post on Instagram

Win ✅🔥⚽

A post shared by Yassine BENRAHOU (@ybenrahou10) on

Flop transfert

La vente de nombreux cadres : Téji Savanier, Denis Bouanga, Sada Thioub, Antonin Bobichon, Rachid Alioui, Umut Bozok. En l’espace d’un seul mercato, Nîmes avait perdu plus de la moitié de ses titulaires. Beaucoup trop pour espérer autres choses qu’un maintien compliqué.

Les chantiers pour 2020/2021

Le NO va devoir essayer de moins vendre cet été. Pourtant, Théo Valls et surtout Paul Bernardoni vont devoir être remplacé très rapidement. Par ailleurs, renforcer l’attaque et acheter un vrai buteur pourrait être bien utile aux Crocodiles. De plus, Bernard Blaquart est sur le départ et il sera essentiel de s’attacher les services d’un entraîneur au moins aussi compétent.

Les bons plans du mercato

Auteur de 15 buts en 25 matchs de Ligue 2, le buteur de Niort Ibrahim Sissoko ne devrait pas coûter très cher. Estimé à 1 million d’euros sur Transfermarkt, il s’ajouterait à la liste des recrutements malins de Nîmes. La Ligue 2 compte également de nombreux gardiens talentueux capable de remplacer Bernardoni : Maxime Dupé, Jérôme Prior ou encore Maxence Prévot sont des profils intéressants.

Les objectifs pour la saison 2020/2021

Nîmes devrait une nouvelle fois viser le maintien. Compte tenu du fait que les Crocos peuvent créer la surprise grâce au soutien de leur public, il faudra faire attention au déplacement du côté du stade des Costières en coupe de France.

.