CORONAVIRUS : La saison de football clôturée en juillet, les vacances d’été raccourcies ?

En raison de la pandémie de Covid-19 qui touche la France, la Fédération Française de Football pourrait décider d’allonger la saison jusqu’en juillet. De son côté, l’Education nationale pense à étaler ses cours quitte à empiéter sur les vacances d’été.

Retour du soleil au printemps, fin de la saison de football vers juin, les vacances scolaires dans la foulée, c’est l’ordre habituel des choses. En revanche, rien ne devrait se passer comme prévu cette année. Si, au niveau professionnel, la LFP sera contrainte de s’aligner sur les exigences de l’UEFA (clôture des championnats européens avant le 30 juin 2020), la FFF pourrait quant à elle prendre s’accorder quelques semaines supplémentaires pour permettre aux championnats amateurs de se terminer.

La Fédération Française de Football demandera à ses ligues et ses districts la clôture des saisons, au maximum début juillet, si et seulement si les conditions sanitaires le permettent à nouveau. Si les pratiquants de football vont se réjouir de pouvoir terminer leur championnat, les écoliers et les étudiants pourraient voir leurs vacances scolaires amputées. Interrogé sur la question, le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer a déclaré : “Tout est sur la table (…) Rien n’est impossible”.

.