Nouvelle pépite de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki a intégré le centre de formation du club d’une façon peu ordinaire. Invité dans l’émission OL Acess, le joueur a raconté les circonstances de sa signature.
Lors de son arrivée à Lyon, Rudi Garcia a immédiatement intégré Rayan Cherki au groupe professionnel. Depuis, le jeune joueur de 16 ans, a enchaîné les apparitions, jusqu’à inscrire son premier but dans le monde pro en Coupe de France contre Bourg-en-Bresse.
🇫🇷 Seulement âgé de 16 ans, 4 mois et 18 jours, Rayan Cherki (2003) a inscrit #PremierButPro avec l'OL a l'occasion de la large victoire lyonnaise contre Bourg en Coupe de France. Cherki a inscrit le 7ème but des siens. Sans doute le premier d'une longue série pour lui.
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) January 4, 2020
Rayan Cherki est ainsi devenu le plus jeune buteur de l’OL en compétition officielle. Un record de précocité qu’il n’aurait jamais battu sous le maillot lyonnais s’il n’avait pas jonglé sur un parking il y a quelques années. Sur le plateau de l’emission OL Access, le joueur explique : “J’avais déjà deux grands frères qui étaient déjà dans le football. Un jour mon deuxième grand frère avait un match à la plaine des jeux de Gerland. On arrive avec mon père sur le parking. Je sors avec mon ballon, comme d’habitude. Je me met à jongler et je me rappelle je me met à jongler en courant et là Gerard (recruteur de l’OL, ndlr) me croise et me dit qu’avec ce que je viens de faire et ce qu’il a vu j’ai 95% de chances de rentrer à l’OL.”
On le disait pour vanner à la base, mais le centre de formation de l'OL recrute donc vraiment les jeunes rebeus qui jonglent sur les parkings de Lyon. pic.twitter.com/jpf4tP69V0
— Yaman 🇱🇧 🇫🇷 (@Yaman_GoneLB) January 10, 2020
Véridique. En effet, le mercredi suivant, Rayan Cherki passé les détections. La suite on la connait.