Le français Evan Fournier, basketteur au Magic d’Orlando (NBA), a défendu les Bleus taclés sur leurs tenues jugées “trop chères” par BFM TV et Matthieu Delormeau.
Lundi dans une émission diffusée tardivement dans la soirée sur BFM TV, une journaliste de la chaîne a critiqué les tenues des joueurs de l’Equipe de France lors de leur arrivée à Clairefontaine le matin même. (Retrouvez la vidéo ici). Le prix des vêtements des Bleus ont été détaillé pendant trois minutes.
Cette séquence a fait réagir sur Twitter où certains supporters et joueurs (Umtiti, Ben Yedder…) se sont exprimés. Alors que l’on pensait la polémique terminée, Matthieu Delormeau, chroniqueur de C8 a donné son avis sur le plateau de l’émission TPMP : “Vous avez déjà vu Nadal arriver comme ça et claquer son pognon comme ça ? Et bien moi, excusez-moi, mais je trouve que c’est de l’indécence la plus totale de claquer son pognon comme ça, c’est une honte de claquer de l’argent comme ça”.
Une nouvelle déclaration qui a fait réagir un français qui vit aux Etats-Unis, le basketteur Evan Fournier. “Quand je vous dis qu’on veut nous faire passer pour des blaireaux…les gars font un effort pour etre clean mais on préférait les voir en Lacoste et Sergio Tacchini comme au quartier. Honteux. Stay woke people.” a-t-il déclaré sur Twitter.
Quand je vous dis qu’on veut nous faire passer pour des blaireaux…les gars font un effort pour etre clean mais on préférait les voir en Lacoste et Sergio Tacchini comme au quartier. Honteux. Stay woke people https://t.co/LHsPpKwvjt
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) November 14, 2019
.@BFMTV & @Mdelormeau en sueur pic.twitter.com/zuheYjq1Ve
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) November 14, 2019
Lol regardez moi ce clown 🤡🤡 https://t.co/LB490YfCnJ
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) November 14, 2019
.