Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais vont jouer la Ligue des Champions, bien que le football français soit arrêté. Prévue en août prochain, la compétition est pour le moment maintenue.
.
Si l’OL ne jouera pas la Ligue des Champions la saison prochaine, le club reste en ballotage favorable pour l’édition en cours, après sa victoire (1-0) contre la Juventus, lors du 8e de finale aller, le 8 mars dernier, au Groupama Stadium. Le match retour, à Turin, n’a pas encore été joué. De son côte le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale de la compétition, au détriment de Dortmund (1-2; 2-0).
Après l’annonce de l’arrêt de la saison professionnelle de football en France, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain auraient pu être inquiets quand à leur avenir en Champions League. Mais, Armand Duka, membre du Comité exécutif de l’UEFA s’est montré rassurant : “Selon moi, le PSG et l’OL joueront les matchs de C1. Le gouvernement français peut arrêter la Ligue1, mais pas les coupes européennes”. Reste à savoir si les rencontres pourront se disputer en France.
Armand Duka, membre du Comité exécutif de l’UEFA : “Selon moi, le #PSG et l’#OL joueront les matchs de C1. Le gouvernement français peut arrêter la #Ligue1, mais pas les coupes européennes” (Radio Kiss Kiss) https://t.co/pkFmL6la1o
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) April 29, 2020
.