« Le public parisien a changé. C’est un public Disneyland. »

Le journaliste Nabil Djellit s’est exprimé sur le cas de Neymar qui est finalement resté à Paris, et dont la mission est de reconquérir les supporters parisiens.

Neymar voulait rejoindre Barcelone, mais le Brésilien évoluera bien sous le maillot du Paris Saint-Germain cette saison. Après un été mouvementé, l’international auriverde devra reconquérir des supporters parisiens, qui pour la plupart, souhaitaient le voir partir. Une banderole a son encontre avait été déployée contre le Nîmes Olympique le 11 août dernier : « Neymar cas***-toi ».

L’attaquant n’avait disputé aucun match officiel avec le PSG cette saison. Pour son retour sur les terrains, Neymar a inscrit un but et délivré une passe décisive, avec sa sélection, face à la Colombie, dans la nuit de vendredi à samedi. Un retour qui devrait convaincre les supporters du Parc des princes, à en croire les propos du journaliste et consultant Nabil Djellit.

« Face à la Colombie, on n’aurait pas dit que c’était un match de reprise pour Neymar. Il était déjà au-dessus du lot. Il m’agace parfois mais quand tu es fan de football, tu veux le regarder. Il a des appuis fantastiques. Il avait la dalle avec le Brésil et j’espère qu’il l’aura autant avec Paris. Sur les dernier mois, la relation a été compliquée. Mais il vient de montrer avec le Brésil qu’il est extraordinaire. Quand il est sur le terrain, il veut juste jouer au foot. Ce sera peut-être compliqué au début avec les supporters mais le public parisien a changé. C’est un public Disneyland. Ce n’est pas la même ambiance qu’avant. Ce public va changer d’avis. »

Abonnez-vous à notre compte Instagram, c’est ici que ça se passe !