L’épidémie de Covid-19 s’étend à une vitesse folle et touche de plus en plus de monde. Les sportifs et les footballeurs ne sont pas épargnés.
En Série A, c’est d’abord Daniele Rugani, le défenseur de la Juventus qui a été testé positif au coronavirus. Puis ce fut au tour de Manolo Gabbiadini (Sampdoria). Depuis 7 nouveaux cas ont été avérés en Italie : Omar Colley (Sampdoria), Albin Ekdal (Sampdoria), Antonino La Gumina (Sampdoria), Morten Thorsby (Samporia), Dusan Vlahovic (Fiorentina), German Pezzella (Fiorentina) et Patrick Cutrone (Fiorentina). Ce dernier s’est exprimé à ce sujet : “Merci pour le soutien et vos messages. Je vais bien, en ce moment je suis le protocole qui m’a été indiqué. Je vous en prie, suivez scrupuleusement les indications données chaque jour par les institutions”. a écrit Patrick Cutrone sous sa dernière publication Instagram.
Sur le continent européen, c’est l’Italie qui est la plus touchée mais d’autres pays font face à l’épidémie. En Angleterre, Artur Boruc (Bournemouth) et Callum Hudson-Odoi (Chelsea) ont été testé positif au virus. En France, Hyun-jun Suk (Troyes) est le premier joueur du football français à être contaminé.
.