Cinq joueurs de l’effectif de Pep Guardiola arrivent bientôt au terme de leur contrat. David Silva, Fernandinho et Claudio Bravo seront libres à l’issue de la saison. Sergio Aguero et Leroy Sané sont sous contrat jusqu’en juin 2021.
La densité et la qualité de l’effectif de Manchester City ont permis au club de remporter par deux fois (consécutives) le titre de champion d’Angleterre (2017-18; 18-19). Mais ce groupe devrait connaître plusieurs changements avec des départs programmés à la fin de saison. David Silva (33 ans), Fernandinho (34 ans) et Claudio Bravo (36 ans) quitteront le club à la fin de la saison. Libres de tout contrat, ils pourront s’engager avec le club de leur choix en janvier (s’ils souhaitent continuer leur carrière).
Deux joueurs importants des Sky Blues seront en fin de contrat à l’été 2021. Sergio Aguero (31 ans) dont la valeur est estimée à 65 millions d’euros pourrait quitter le club sans indemnité de transfert s’il n’est pas prolongé. Leroy Sané (blessé), se trouve dans la même situation. L’international allemand est dans le viseur du Bayern Munich qui pourrait profiter de l’approche de la fin de son bail pour le signer gratuitement. Le joueur est estimé à 100 millions d’euros.