Cet article va vous sembler étrange, mais certains joueurs professionnels n’ont que faire de ce qu’il se passe dans la sphère football, en voici cinq.
.
5- Dario Benedetto
L’attaquant de l’Olympique de Marseille a révélé dans les colonnes de La Provence qu’il n’appréciait pas regarde le football : “Il y a plein de joueurs que je ne connais pas parce que je ne regarde aucun match. Ça ne me plait pas (…) Quand je discute de foot avec des amis, je me demande parfois de quoi ils parlent. La seule équipe que je regarde, c’est Boca Juniors mais c’est plus parce que je suis un fanatique de Boca que pour le match en lui-même. Mes amis me disent : ‘comment ça, tu es footballeur, mais tu ne regardes pas le foot ?’ La vérité, c’est que je n’aime pas le regarder, même si c’est un match Barça-Real…”
4- Carlos Tevez
Passé par Manchester City, Manchester United ou encore la Juventus, Carlos Tevez a réalisé une belle carrière. Pourtant, l’Argentin n’est pas un fan de football, même pas du tout. Il s’est battu pour devenir footballeur professionnel afin de sortir de la misère. “Si vous diffusez Barcelone-Real Madrid et que sur une autre chaîne il y a un tournoi de golf, je regarde le golf.” a-t-il déclaré l’année dernière.
3- Benoît Assou-Ekotto
“Le foot ne m’a jamais intéressé. C’est juste mon job, je le fais pour gagner de l’argent” a balancé l’ancien joueur de Tottenham. Bien que sa carrière professionnelle soit terminée, Benoît Assou-Ekotto joue désormais à Saint-Nicolas-lez-Arras (Hauts-de –France) en Régional 3.
2- Carlos Vela
34 buts et 15 passes décisives en MLS la saison dernière, le Mexicain n’est pas réellement intéressé par le football : Entre un film et un match de foot le soir, je choisi de regarder le film. La NBA est le seul sport que je regarde à la télévision.” au micro de Canal + en 2016.
1- Alphonse Areola
Le gardien Real Madrid ne prête pas attention à ce qu’il se passe dans le football. “Ma femme connaît plus les résultats de foot que moi” a-t-il dit sur le plateau de Canal + il y a maintenant deux saisons avant d’ajouter “Quand je sors du centre d’entraînement, tu peux me parler de football : je ne connais rien”.