Les 5 joueurs qui ont fait de la prison

Souvent condamnés avec sursis pour fraudes fiscales, les joueurs de football n’écopent que très rarement de la prison ferme. Mais voici 5 joueurs qui ont fait de la prison pour état d’ivresse, agressions…

Numéro 1 : Robinho

En 2017, il a été condamné a 9 ans de prison par la justice italienne pour avoir participé au viol collectif d’une jeune femme de 22 ans. Mais le joueur n’a pas encore passé une seule nuit en prison. En effet, Robinho a fait appel de cette décision. Pour le moment il continue de jouer au football. A 35 ans, il termine sa carrière en Turquie sous le maillot de Basaksehir.

Numéro 2 : Troy Deeney

En 2012, l’attaquant de Watford qui n’évoluait pas encore en Premier League, a été condamné à 10 mois de prisons pour avoir frapper des étudiants.

Numéro 3 : Adam Johnson

C’était un joueur anglais très prometteur, il est notamment passé par Manchester City (2010-12) et compte 12 sélections avec l’équipe nationale d’Angleterre. En 2016 il a été inculpé pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure. Depuis, le joueur a été libéré mais n’évolue plus sur les terrains professionnels.

Numéro 4 : Joey Barton

En 2008, il a été condamné à six mois de prison pour avoir agressé un homme devant un McDonald’s la veille de Noël. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille (2012-13) entraîne désormais l’équipe de Fleetwood Town (D3 anglaise).

Numéro 5 : Jermaine Pennant

L’ancien joueur d’Arsenal et de Liverpool a purgé, en 2005, une peine de 3 mois, pour avoir conduit à plusieurs reprises en état d’ivresse. Quand la police l’a interrogé il a dit qu’il s’appelait Ashley Cole son coéquipier d’Arsenal a l’époque. Mentait-il ou avait-il trop bu ?

.