Les 5 pépites les plus chères

La rédaction de passed.fr a recensé les U20 (né depuis 1999) le plus chers du marché. On vous laisse découvrir les cinq premiers de ce classement.

5- Vinicius Junior (Real Madrid)

Débarqué de Flamengo à l’été 2018, le jeune brésilien a participé à 18 rencontres de LIGA la saison passée (2 buts). 19 ans seulement et promis à un grand avenir, il est l’une des valeurs marchandes les plus élevées du Real Madrid : 70 millions d’euros.

4- Matthijs de Ligt (Juventus)

Le défenseur néerlandais s’est révélé avec l’Ajax Amsterdam la saison passée. Véritable patron de la défense, son profil a séduit plusieurs clubs européens. De Ligt à finalement opté pour la Juventus de Turin cet été. Sa valeur marchande est proche du montant de son transfert, soit 75 millions d’euros.

3- Kai Havertz (Leverkusen)

Pure produit du centre de formation de Leverkusen, Kai Havertz représente l’avenir du football allemand. A seulement 20 ans, il entame sa 4ème saison en tant que professionnel. Le jeune milieu offensif est courtisé par plusieurs clubs et notamment par le Bayern Munich. Son prix est estimé à 90 millions d’euros.

2- Jadon Sancho (Dortmund)

Arrivé de Manchester City à l’été 2017, Jadon Sancho (19 ans) a réalisé une superbe saison 2018/19 sous les ordres de Lucien Favre : douze buts et quatorze passes décisives en 34 rencontres de Bundesliga.

Alors que Dortmund n’a déboursé qu’une dizaine de millions d’euros pour boucler le transfert, la valeur marchande actuelle du joueur a été multipliée par 10. Aujourd’hui le prix du joueur s’élève à 100 millions d’euros.

1- João Félix (Atletico Madrid)

Véritable sensation du Benfica la saison dernière, l’international portugais (5 sélections) a tapé dans l’œil de l’Atletico Madrid qui a levé sa clause libératoire de 120 millions d’euros, cet été. Un prix légèrement plus élevé que sa valeur marchande qui est aujourd’hui de 100 millions d’euros.

(Source : Le site très renseigné en la matière transfermarkt)