Cristiano Ronaldo est la personne qui perçoit le plus de revenus grâce à ses publications sur Instagram.
Plus d’une saison après la signature de Cristiano Ronaldo, la Juventus en ressent l’impact économique. Environ 60 millions d’euros de revenus supplémentaires lors de l’exercice 2018/19.
“Les records viennent naturellement. Je ne chasse pas les records, ce sont eux qui me chassent. Sans en faire une obsession, ça arrive naturellement.“ – Cristiano Ronaldo
L’international portugais perçoit lui un salaire annuel de 30 millions d’euros. A ces revenus, s’ajoutent les contrats de sponsoring (Nike…), sa marque de vêtements, ou encore les publicités et les partenariats. Mais le joueur empoche encore plus d’argent grâce à Instagram.
Cristiano Ronaldo a reçu ce soir un maillot en l’honneur de ses 700 buts en carrière.
20 minutes plus tard, il inscrit le 701e.
Pas le temps de s’arrêter 🤴 pic.twitter.com/278Y6Cl4ld
— CR7 inside (@CR7_inside) October 19, 2019
En effet, avec 186 millions de followers, il est la personne la plus suivie sur ce réseau social. Le joueur convertit cette popularité en cash. Pour chaque post rémunéré, c’est 975.000$ qui tombent dans les poches du Portugais.
Au total, grâce à ses publications sur Instagram, Cristiano Ronaldo aurait gagné environ 42 millions d’euros par an, selon une étude de Hopper HQ. Bien plus que son salaire de joueur de la Juventus de Turin (30 M€/saison).
🔥 Cristiano Ronaldo a marqué 6 buts lors de ses 7 derniers matches toutes compétitions confondues.
⚽️ vs Hellas Verona
⚽️ vs SPAL
⚽️ vs Leverkusen
✖️ vs Inter Milan
⚽️ vs Luxembourg
⚽️ vs Ukraine
⚽️ vs Bologne pic.twitter.com/SvAYfkVVw8— Actu Foot (@ActuFoot_) October 19, 2019
.