Les rappeurs balancent sur leur niveau au foot

Entre rap et football, les connexions se multiplient depuis plusieurs années : “Matudi Charo – Niska” “Champion’s League – MHD”, “Ramenez la coupe à la maison – Vegedream”… Alors à qui les rappeurs s’identifient-ils dans le monde du football ? Ont-il un bon niveau ? Ils ont répondu à ces questions au micro de RMC Sport.

.

A quels footballeurs ressemblent-ils, selon eux ?

Ninho : “J’ai pas de style précis de footballeur mais je me débrouillais bien quand même j’avais une petite conduite de balle, elle était propre. Messi ? Quand même pas, quand même pas. On va dire Thierry Henry, un buteur, un renard des surfaces.”

Niro : “Un joueur qui me ressemblait c’était Juninho, des beaux coups francs, c’était un joueur précis et un bon élément pour l’équipe. J’aimais bien Beckham aussi”

PLK : “Dans l’idée un peu Ramos, un peu énervé sur le terrain, à mettre des petits coups à droite à gauche en traitre. Donc ouais plutôt dans ce délire de jeu, mais bon très très loin de Ramos quand même parce que c’est Ramos.”

Fianso : “Gattuso au Milan ça me va bien ça”

Kaaris : “Cristiano Ronaldo (il rit). Je ne sais pas, franchement je n’étais pas un bon joueur, je pourrai même pas te citer le nom d’un joueur.”

Quel est votre style de jeu sur un terrain de foot ?

Niska : “Ah ca fait longtemps le foot, après je suis pas très bon en foot, je te dis la vérité. J’en ai fais étant plus jeune, jusqu’à 14-15 ans. Après j’ai lâché, je sais même pas quel poste je jouais (il rit). Mais j’étais déjà un charognard, avoir la balle dans les pieds, essayer des trucs.”

PLK : “Moi je suis défenseur central, et j’ai la chance de courir assez vite. Je suis pas trop bourrin, je cours pas mal. J’aimais bien remonter la balle moi-même et ça marchait bien souvent. J’étais imposant, sur les corners j’arrivais à faire mon trou.”

Niro : “Moi je jouais milieu et attaquant. Je pouvais jouer en défense aussi, j’ai même fais gardien. Quand tu joues dans les quartiers, tu joues à tous les postes.”

Kaaris : “J’ai vite compris que j’allais jamais devenir un grand footballeur. Je suis droitier, je suis un bourrin, un débouleur.”

Ninho : “J’étais bon, j’étais rapide, un peu de technique mais après, c’est le bitume qui a fait baisser la technique et la rapidité. J’ai plus de cardio, c’est pour ça que je ne joue plus.”