LIGUE 1 : Les 5 blessés de ce début de saison

Le championnat de France de Ligue 1 est souvent considéré comme un championnat formateur. Nabil Fekir, Ousmane Dembélé, Tanguy Ndombele, Marcus Thuram, Alassane Pléa y sont passés, d’autres jeunes talents y séjournent encore : Eduardo Camavinga, Kylian Mbappé, Victor Osimhen… Mais cette saison, certains joueurs ont vu leur progression ralentie voir stoppée au point de ne pas avoir disputé le moindre match de championnat. La rédaction de passed.fr a recensé pour vous, les 5 joueurs qui sont passés inaperçus, en Ligue 1 cette saison, pour cause de blessure.

5- Marcus Coco

Transféré de Guingamp à Nantes lors du dernier mercato estival, Marcus Coco n’aura disputé que 14 minutes en Ligue 1 cette saison (le 11 août dernier VS LOSC) avant de se blesser gravement au genou. Pour le milieu de terrain de 23 ans, le verdict tombe, c’est une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Il pourrait être de retour sur les terrains à partir de février/mars 2020.

4- Timothy Weah

Absent des terrains depuis mi-août, l’attaquant américain souffre d’une lésion aux ischio-jambiers. Nouvelle recrue du LOSC cet été (en provenance du PSG contre 10M€), Timothy Weah n’a que 74 minutes en Ligue 1 dans les jambes cette saison. La date de son retour est encore méconnue.

3- Metehan Güçlü

Lui aussi a quitté le Paris Saint-Germain cet été pour s’engager avec le Stade Rennais. Metehan Güçlü, attaquant de 20 ans, n’a pourtant pas encore foulé les pelouses de Ligue 1 cette saison. En effet, il s’est blessé au cours de ses premiers entraînements avec son nouveau club. Touché à un tendon de l’ischio-jambier, l’international espoirs turc fera son retour d’ici peu.

2- Florian Thauvin

Élément indispensable de l’Olympique de Marseille lors du dernier exercice, Florian Thauvin manque en ce début de saison. Touché à la cheville, il n’a disputé qu’onze petites minutes en Ligue 1 (face à Saint-Étienne le 1er septembre dernier).

La date de son retour n’est pas encore connue.

1- Willem Geubbels

Transféré de Lyon à Monaco lors de l’été 2018 contre 20M€, l’attaquant de 18 ans désormais n’a pas encore montré son potentiel sur le Rocher. En effet, le natif de Villeurbanne a enchaîné les blessures au point de ne jouer qu’un seul match en Ligue 1 depuis sa signature dans la Principauté. Opéré du genou en mai dernier, le jeune français est sur le chemin du retour et pourrait rapidement retrouver les pelouses.