Ce dimanche, Tottenham et Everton se sont quittés sur un match nul (1-1) mérité sur l’ensemble de la rencontre. En revanche le score est passé presque inaperçu. Ce qui a été retenu c’est la terrible blessure d’André Gomes. Taclé par Heung-Min Son (expulsé; 84’), le milieu d’Everton s’entrechoque avec Serge Aurier et se fracture la cheville. L’image est terrible, le ralenti a été coupée par la réalisation de RMC Sport.
Lucas Digne, très proche de l’action s’est vite rapproché de son partenaire pour le soutenir et lui cacher les yeux pour éviter qu’il regarde sa blessure, l’image était frappante. Sous le choc comme l’ensemble des acteurs, le latéral gauche français s’est exprimé à la fin de la rencontre : « Il (André Gomes; ndlr) était sous le choc, ses yeux étaient grands ouverts. Il pleurait, criait et criait. J’ai juste essayé de le tenir et de lui parler, j’ai essayé de lui dire de rester calme. Nous ne pouvions pas le comprendre. C’est lui qui a été blessé ».
#EVETOT
Il y a Son qui pleure sur la gravité de la blessure de André Gomes, Tosun et Pickford qui réconforte Son
Aurier qui prie
Digne qui regarde si André Gomes s’étouffe pas et lui donne de force on le parlant
Le foot c’est beau
Força André 💪🏽 pic.twitter.com/JCIqrZI3Q1— JL GoKix🇵🇹🇩🇿(j’ai sautée) (@JLGokix) November 3, 2019
Everton a communiqué sur la blessure d’André Gomes qui souffre d’une fracture de la cheville. Le Portugais sera opéré ce lundi mais sa saison semble fortement compromise.
La prière de Serge Aurier et les larmes de Heung-Min Son après la grave blessure d’André Gomes lors d’Everton – Tottenham…
Le football, plus qu’un sport ⚽️❤️ pic.twitter.com/hzC0WXUYN2
— Vines Foot (@vinesfoot) November 3, 2019
Pub