Michy Batshuayi chambre les champions du monde sur Twitter

La Belgique s’est imposée quatre buts à un en Russie, une destination qui a rappelé aux Belges leur défaite en demi-finale de la dernière Coupe du Monde.

En juillet dernier, Eden Hazard et ses coéquipiers se sont inclinés face à l’Équipe de France (1-0) aux portes de la finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Une défaite qui a laissé des traces, d’autant que les Belges ont revendiqué avoir pratiqué un plus beau jeu que celui de la France. Ces derniers ont aussi mis l’accent sur le fait d’avoir eu la possession durant la rencontre. Une pilule qui a du mal à être avalée.

Ce samedi, la Belgique s’est déplacée en Russie pour disputer l’avant-dernier match de qualification à l’Euro 2020, dans le même stade où ils ont été battus par les Bleus. Grâce à des buts d’Eden Hazard (X2), Thorgan Hazard et Romelu Lukaku, les Reds Devils l’ont emporté (1-4). Michy Batshuayi, rentré en cours de jeu, n’a pas marqué mais s’est illustré avec un tweet qui rappelle aux français qu’ils sont champions du monde…sans avoir pratiquer un « beau jeu ».

L’Euro 2020 promet d’être très disputé, notamment si Belges et Français s’y affrontent.