Pourtant qualifié pour les huitièmes de finale de l’UEFA Youth League, l’Inter Milan a décidé de suspendre toutes ses activités concernant ses équipes de jeunes. Cette décision qualifie directement les U19 du Stade Rennais pour les quarts de finale de la compétition.
En raison de l’épidémie de coronavirus qui touche principalement la France et l’Italie en Europe, l’Inter Milan a décidé de ne pas jouer son huitième de finale de Youth League face au Stade Rennais. Une rencontre prévue ce mercredi 11 mars après un report causé par le virus. Les Bretons se voient donc qualifiés pour le prochain tour de la compétition. Ils affronteront le vainqueur de Real Madrid-Juventus prévu ce mercredi.
« Le FC Internazionale Milano annonce que l’équipe Primavera ne participera pas au match Inter-Rennes, valable pour les huitièmes de finale de l’UEFA Youth League, prévu le mercredi 11 mars à Florence. La décision du club – qui a toujours fait de la protection de la santé publique son objectif premier – vise à assurer la protection de la santé de ses joueurs (dont beaucoup sont mineurs), de ses membres et de ses employés. Tout en reconnaissant la grande importance de l’événement et conscient du fait que la non-présence déclenchera automatiquement la mesure de défaite 0-3, il a été décidé de ne pas jouer le jeu pour les raisons susmentionnées et conformément aux dispositions de toutes les autorités compétentes. À partir d’aujourd’hui, le printemps, comme l’ont déjà fait toutes les autres équipes du secteur jeunesse, suspend toutes les activités » peut-on lire sur le communiqué officiel du club milanais.
🚨 | COMUNICAZIONE@UEFAYouthLeague, il comunicato ufficiale su #InterRennes 👉 https://t.co/dWaWKgzjb8#UYL #InterYouth
— Inter (@Inter) March 9, 2020
.