Le Celtic Glasgow serait intéressé par le profil d’Amine Gouiri (20 ans). Mais, le jeune lyonnais souhaiterait s’imposer à Lyon.
.
Depuis que le Celtic a vendu Moussa Dembélé à l’OL en 2018, les deux clubs sont souvent associés. Il y a quelques mois, c’était Olivier Ntcham, le milieu de terrain des Celts qui faisait parti de la short-list de de Lyon. C’est finalement Bruno Guimarães qui est venu renforcer les rangs lyonnais. Depuis plusieurs semaines c’est désormais Odsonne Edouard qui serait dans le viseur de l’OL, selon la presse écossaise. L’attaquant français serait le remplaçant idéal à un certain…Moussa Dembélé. Jamais deux sans trois. Le Celtic Glasgow s’intéresserait désormais à un attaquant issu du centre de formation de son fidèle ami lyonnais.
Gouiri, le nouveau frenchie du Celtic ?
Selon Le Progrès, le club écossais était réellement intéressé par Amine Gouiri. En revanche, le prix demandé par l’OL était trop élevé. Jean-Michel Aulas est ouvert à une vente, seulement si une priorité de rachat est incluse. Mais l’attaquant de 20 ans, qui a refusé d’être prêté à Nîmes l’hiver dernier, souhaiterait s’imposer dans le Rhône la saison prochaine. Ce qui clôt définitivement les rumeurs autour d’un départ du Français.
Selon Le Progrès, le Celtic souhaitait recruter Amine Gouiri. Cependant, le club écossais a été refroidi par la somme demandée pour le jeune lyonnais.
De plus, Amine Gouiri ne souhaiterait pas quitter l’OL et veut s’imposer dans son club formateur. pic.twitter.com/3mPcV4cgcA
— Only Gones (@OnlyGones) May 8, 2020
.