A en croire les informations de Calciomercato, l’attaquant néerlandais refuserait de signer un nouveau bail avec l’Olympique Lyonnais.
Auteur d’un très bon début de saison, Memphis Depay a inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives, en six matches toutes compétitions confondues (club + sélection). Probablement la conséquence du nouvel état d’esprit du joueur. En effet, il a récemment fait savoir qu’il se sentait bien à Lyon :
« Je pense que je suis installé à Lyon. (…) Sur le terrain, ça va bien et cela a à voir avec le nouvel entraîneur (Sylvinho, ndlr). Je pense que le moment était venu pour un renouvellement. C’est rafraîchissant, appétissant et positif. »
Seulement, l’international néerlandais (50 sélections) pense à la suite de sa carrière. Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2021, Memphis Depay espère poursuivre dans un club du top européen. Pour faciliter un éventuel transfert à la fin de la saison (à un an de la fin de son contrat), le joueur refuserait de prolonger, affirme Calciomercato.
Jean-Michel Aulas souhaiterait, quand à lui, étendre le bail de son joueur.