Qui pour remplacer Pep Guardiola à Manchester City ?

Pep Guardiola achèvera son contrat avec Manchester City en juin 2021 s’il n’est pas prolongé. Les Citizens ont déjà un plan pour éventuellement le remplacer. Bien qu’il soit l’un des meilleurs tacticien au monde, Pep Guardiola n’obtient pas les résultats souhaités cette année. Après deux saisons sur le toit de l’Angleterre, l’Espagnol ne parvient plus à surprendre ses adversaires…

Alors que Liverpool semble bien embarqué pour subtilisé le titre de champion d’Angleterre à Manchester City, l’avenir de Pep Guardiola pourrait être lié au parcours de son équipe en Ligue des Champions. Malheureux dans cet exercice ces dernières saisons, le tacticien espagnol devra briller pour assurer sa place sur le banc des Cityzens, lors du prochain exercice. En cas de bilan mitigé, les dirigeants de Manchester City pourraient se tourner vers d’autres entraîneurs, tous plus ou moins intéressés par un challenge de cette envergure.

Laurent Blanc

Toujours placé, jamais gagnant. Depuis son départ du PSG en 2016, Laurent Blanc n’a pas coaché une seule équipe. Pourtant, à chaque départ d’un entraîneur en Europe, son nom revient de manière quasi systématique. C’était le cas à Lyon, à Monaco, à Arsenal et même à Marseille après le départ de Rudi Garcia. Et si cette fois-ci c’était la bonne ?

Massimiliano Allegri

Libre de tout contrat depuis sa décision de quitter la Juventus l’été dernier, Massimiliano Allegri a récemment échangé avec Manchester City. Le tacticien italien pourrait donc devenir le futur successeur de Pep Guardiola a City, en cas de départ de l’espagnol en fin de saison. L’ancien entraîneur de la Juve en a d’ailleurs dit plus sur son futur : « Pour l’instant, le banc ne me manque pas. Nous verrons ce qui se passera ».

Mauricio Pochettino

L’ancien entraîneur de Tottenham plaît beaucoup aux dirigeants de Manchester City. En cas de départ de Pep Guardiola, Mauricio Pochettino pourrait être le profil idéal pour reprendre les commandes d’un effectif garni de stars.

.