Dans une saison où les blessures pleuvent et notamment les ruptures des ligaments croisés, il est important pour les joueurs de se préserver pour éviter les pépins physiques. Raphaël Varane lui, à une technique particulière pour éviter d’être éloigné des terrains.
Dans un entretien exclusif accordé au magazine Onze Mondial, Raphaël Varane a expliqué comment il évite les blessures. “Pendant 23 ans, j’ai pris le même petit déjeuner. Je voyais que ça ne marchait pas et que je me blessais. Du jour au lendemain, j’ai changé.” a confié l’international français (64 sélections).
Un bouleversement des habitudes alimentaires ajouté à un changement des exercices physiques : “Je fais plus un travail sur des choses en profondeur : la posture, les articulations, l’équilibre global. J’essaye d’anticiper là où je pourrais avoir des tensions et quand j’en ai à certains endroits l’idée est de les enlever le plus vite possible, avant que le muscle ne souffre.”
MARCA 📊 | Un Real Madrid invincible avec la paire Varane-Ramos. En 18 matchs (TCC) avec les deux joueurs alignés, le club présente un bilan de : 10 victoires et 8 nuls.🧱
Les deux seules défaites du Real cette saison ont eu lieu lorsqu'un des deux joueurs n'était pas présent. pic.twitter.com/oGqhUtxGbL
— ⚪️ Passion Madrid France ⚪️ (@PassionMadridFR) January 9, 2020
.