Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, a dévoilé les plans du club artésien pour la prochaine fenêtre de transferts. Le promu devrait être très actif.
.
De retour en Ligue 1 après 5 saisons à l’échelon inférieur, le Racing Club de Lens est très attendu. Le mercato estival sera une période charnière avant de redécouvrir l’élite du football français. Le club espère se renforcer pour atteindre un objectif qui est désormais clair, rester en Ligue 1. Pour RMC Sport, Arnaud Pouille a dévoilé ses plans pour le prochain mercato, mais espère d’abord garder ses meilleurs jeunes.
« On commence à travailler en janvier avec les joueurs libres. Donc on a déjà commencé, tout en ne sachant pas de quel côté de la barrière on serait. On a un peu plus temps, mais comme tout le monde. Avec une incertitude quand même sur les championnats européens. En France, aux Pays-Bas, on a statué. En Belgique, presque. Mais les autres pays n’ont pas bougé. Le mercato, c’est des arrivées bien entendu, mais aussi des départs. J’espère que cette année, on pourra garder tous nos bons jeunes. Ces dernières années, on avait dû s’en séparer parce qu’ils voulaient jouer plus haut, etc. Donc déjà, notre recrutement commencera par l’interne en gardant nos meilleurs jeunes. Je l’espère. Ensuite, on essayera de renforcer le groupe. Ça va se faire dans les prochaines semaines, » a déclaré le directeur général du RCL.
.