Nike, ALL, Deliveroo…Le Paris Saint-Germain devrait récupérer plus de 300 M€ grâce au sponsoring cette saison.
Si le Paris Saint-Germain est considéré comme une puissance financière dans le milieu du football ce n’est pas seulement grâce à ses dirigeants qataris. En effet, le club de la capitale a signé de nombreux contrats avec différentes marques.
Récemment, le PSG a signé un contrat avec ALL, le futur programme fidélité d’Accor, pour 70 millions d’euros annuels pendant trois ans. Côté équipements, le club francilien a renouvelé avec Nike jusqu’en 2032 pour des revenus variant de 80 à 90M€ par saison.
Pour cette saison 2019-2020, la croissance de ce secteur devrait encore progresser, avec la récente arrivée de Deliveroo (service de livraison de nourriture) pour près de 4 millions d’euros par saison. Deux nouvelles marques devraient également s’associer au PSG, rapporte L’Équipe. Au total, le sponsoring devrait rapporter plus de 300 M€ au Paris Saint-Germain cette saison.