L’Olympique Lyonnais, devrait se renforcer cet hiver. Depuis quelques jours, plusieurs noms sont associés au club rhodanien.
Memphis Depay (rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche) et Jeff Reine-Adelaïde (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit), sont blessés et ne fouleront plus les pelouses cette saison. L’Olympique Lyonnais se doit de renforcer son effectif pour atteindre ses objectifs. Pour le moment les lyonnais sont huitièmes à six points du troisième (Lille). Recruter semble donc indispensable d’autant plus que le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des Champions offre à l’OL une double confrontation contre la Juventus de Turin.
En interne, Juninho, le directeur sportif du club, se serait activé pour trouver plusieurs pistes. Si certaines semblent inaccessibles, Lyon pourraient miser sur des prêts de six mois pour relancer des joueurs en manque de confiance. Selon L’Equipe, Thomas Lemar serait l’une des priorités du mercato hivernal. Auquel s’ajoutent les profils de Kévin Gameiro (Valence) et Steven Nzonzi (Galatasaray).
Yannick Carrasco, qui évolue au Dalian Yifang, en Chine, est une option étudiée par la cellule de recrutement lyonnaise. Lucas Digne est également cité mais le latéral gauche qui est intouchable à Everton, ne devrait pas donner suite aux avances de l’OL.
.