Le Sporting Portugal s’est imposé ce samedi sur la pelouse du Vitoria Setubal qui avait pourtant demandé le report de la rencontre en raison d’une épidémie de grippe au sein de son effectif.
A l’occasion de la 16ème journée de Liga Nos (1ère division portugaise), le Vitoria Setubal recevait le Sporting Portugal. Bien que l’équipe visiteuse se soit imposée trois buts à un, avec le doublé d’un certain Bruno Fernandes, une polémique fait rage. En effet, avec 80% de son effectif étant victime d’une épidémie de grippe, le Vitoria Setubal avait demandé un report de la rencontre. Toutefois, le Sporting a refusé.
Privé de plusieurs joueurs de son équipe, Julio Velasquez, l’entraîneur de Setubal, n’avait pas caché son inquiétude avant la rencontre : “Quelle équipe vais-je aligner ? Une équipe de merde.”
Football : quand une épidémie de grippe fait polémique au Portugal https://t.co/45Kk97Rv14
— Le Parisien – Sports (@LeParisienSport) January 12, 2020
Le refus du Sporting a été mal perçu par la direction du Vitoria Setubal qui souhaite rompre les relations. Durant la rencontre, l’ambiance tendue a été déplorée par l’équipe visiteuse, dans un communiqué : “Le Sporting CP regrette l’atmosphère créée par le président du club de Vitoria (…) l’atmosphère de provocation constante, les insultes, les injures qui ont été adressées aux dirigeants du Sporting pendant 90 minutes.”
Golo do @Sporting_CP ! Marca Bruno Fernandes, após boa jogada de Rafael Camacho, confirmando assim a vitória dos leões no Bonfim. pic.twitter.com/uAri1BaK33
— SPORT TV (@SPORTTVPortugal) January 11, 2020
🎥 Vê o resumo da vitória do #SportingCP frente ao Vitória FC no nosso canal de Youtube ⚽
📺 https://t.co/GN8OwriZ0X#VFCSCP #LigaNOS pic.twitter.com/o1zGNCfLm3
— Sporting Clube de Portugal (@Sporting_CP) January 11, 2020
.