Peu médiatisée quelques années auparavant, la Major Soccer League n’était pas très regardée dans le monde. Ce qui explique probablement que vous n’ayez jamais vu la célébration d’Eric Hassli en 2011.
Avril 2011, Vancouver Whitecaps reçoit le New England Revolution à l’occasion d’une rencontre de MLS. Un match lambda qui pourrait ressembler à un Toulouse-Rennes dans l’Hexagone. Mais cette confrontation a priori banale s’est démarquée par une célébration unique. Nous sommes à la 55ème minute lorsque Eric Hassli, l’attaquant passé par Metz et Valenciennes transforme un pénalty avant de célébrer. Il se dirige alors vers ses supporters et envoie son maillot dans les tribunes. Mais le Français avait tout prévu et avait déjà enfilé un second maillot pour éviter le carton jaune.
L’arbitre a tout de même infligé un carton jaune au joueur, son second du match, c’est donc carton rouge. Malgré les contestations de ses coéquipiers, Eric Hassli a quitté le terrain laissant derrière lui une célébration qui n’a plus été reproduite depuis.
.