En clôture de la 12ème journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne recevait l’AS Monaco. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire des Stéphanois, un but à zéro.
L’AS Saint-Etienne enchaîne et reste invaincu depuis l’arrivée de Claude Puel (3 victoires, 1 nul). Mieux encore, les pensionnaires de Geoffroy-Guichard a engrangé 13 points sur les cinq derniers matches, aucune équipe de Ligue 1 ne fait mieux. Mais revenons-en au match. La défaite a du mal à passer côte monégasque, surtout pour Leonardo Jardim qui a pointé du doigt l’arbitrage : “Le match était très équilibré, je ne comprends pas comment c’est possible de valider le but de Saint-Étienne avec une faute grossière au milieu avant. L’équipe d’arbitrage a voulu donner la victoire à Saint-Étienne. C’est un match équilibré, donc, qui donne la victoire ? C’est l’arbitre, bien sûr. (…) C’était un match très équilibré. Après il s’est passé ce que tout le monde a vu. Comment c’est possible de valider un but après une faute grossière sur la transition de Saint-Étienne ? C’est incroyable.” a déclaré le coach portugais en zone mixte après le match.
En effet, l’entraîneur des rouges et blancs, reproche à Jérôme Brisard, l’arbitre de la rencontre, de ne pas avoir sifflé une faute sur Benjamin Henrichs sur l’action qui précède le but de Denis Bouanga (59′). Selon lui, le but aurait du être annulé par la VAR. La même VAR qui à juste titre, a annulé le carton rouge de Wesley Fofana (72′). Cette même VAR dont un des écrans a subi la colère de Ruben Aguilar, furieux d’avoir été expulsé (92′). Le latéral droit français devrait écoper de plusieurs matches de suspension.
Ruben Aguilar 🆚 la VAR après avoir été expulsé hier soir 😭 (🎥 @romain_valour) pic.twitter.com/aX5vfU0l2T
— Passion Football Club (@PassionFootClub) November 4, 2019
.