Cristiano Ronaldo aurait-il pu jouer en Ligue 1 ? A quelques jours du 8e de finale aller entre Lyon et la Juventus, Jean-Michel Aulas a déclaré que l’OL s’était penché sur le profil de CR7 lorsqu’il avait 16 ans.
Célèbre quotidien italien, Tuttosport a livré une anecdote qui risque de déplaire aux supporters lyonnais. Icône du football et sport mondial, CR7 aurait pu connaître une carrière tout à fait différente si l’on en croit les propos de Jean-Michel Aulas. En effet, le président lyonnais a évoqué des discussions avec le Sporting Portugal en vue d’une arrivée à Lyon alors que le quintuple ballon d’or était encore mineur.
« J’ai été proche d’être le premier président de CR7. On l’avait rencontré durant un tournoi au Portugal, explique. Il avait 15-16 ans et il était déjà très fort. J’avais essayé de l’acheter au Sporting, mais malheureusement sans succès. Il me reste la satisfaction d’avoir vu le début d’une histoire fantastique (…) Si ça ne tenait qu’à moi, il aurait gagné le Ballon d’Or cette année. »
🚨 Les vérités de Jean-Michel #Aulas à Tuttosport : il confirme les pistes Rabiot/Matuidi pour l’#OL et révèle une approche pour Icardi l’été dernier. Concernant Rudi Garcia, il s’en prend au traitement des médias français. À retrouver sur @Eurosport_FR https://t.co/VjqAm92Tat
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) February 21, 2020
Alors au tout début de son hémégonie nationale, les Gones auraient sans doute régner un peu plus sur la France et L’Europe si le Portugais avait revêtit la tenue lyonnaise. Quelques années plus tard, Ronaldo quittera néanmoins le club portugais pour rejoindre Manchester United et entamé la carrière légendaire qu’on lui connaît.