Entre rap et football, les connexions se multiplient depuis plusieurs années : « Matudi Charo – Niska » « Champion’s League – MHD », « Ramenez la coupe à la maison – Vegedream »… Alors à qui les rappeurs s’identifient-ils dans le monde du football ? Ont-il un bon niveau ? Ils ont répondu à ces questions au micro de RMC Sport.
.
A quels footballeurs ressemblent-ils, selon eux ?
Ninho : « J’ai pas de style précis de footballeur mais je me débrouillais bien quand même j’avais une petite conduite de balle, elle était propre. Messi ? Quand même pas, quand même pas. On va dire Thierry Henry, un buteur, un renard des surfaces. »
Niro : « Un joueur qui me ressemblait c’était Juninho, des beaux coups francs, c’était un joueur précis et un bon élément pour l’équipe. J’aimais bien Beckham aussi »
PLK : « Dans l’idée un peu Ramos, un peu énervé sur le terrain, à mettre des petits coups à droite à gauche en traitre. Donc ouais plutôt dans ce délire de jeu, mais bon très très loin de Ramos quand même parce que c’est Ramos. »
Fianso : « Gattuso au Milan ça me va bien ça »
Kaaris : « Cristiano Ronaldo (il rit). Je ne sais pas, franchement je n’étais pas un bon joueur, je pourrai même pas te citer le nom d’un joueur. »
https://www.instagram.com/p/BlEJCnTHXni/
Quel est votre style de jeu sur un terrain de foot ?
Niska : « Ah ca fait longtemps le foot, après je suis pas très bon en foot, je te dis la vérité. J’en ai fais étant plus jeune, jusqu’à 14-15 ans. Après j’ai lâché, je sais même pas quel poste je jouais (il rit). Mais j’étais déjà un charognard, avoir la balle dans les pieds, essayer des trucs. »
PLK : « Moi je suis défenseur central, et j’ai la chance de courir assez vite. Je suis pas trop bourrin, je cours pas mal. J’aimais bien remonter la balle moi-même et ça marchait bien souvent. J’étais imposant, sur les corners j’arrivais à faire mon trou. »
Niro : « Moi je jouais milieu et attaquant. Je pouvais jouer en défense aussi, j’ai même fais gardien. Quand tu joues dans les quartiers, tu joues à tous les postes. »
Kaaris : « J’ai vite compris que j’allais jamais devenir un grand footballeur. Je suis droitier, je suis un bourrin, un débouleur. »
Ninho : « J’étais bon, j’étais rapide, un peu de technique mais après, c’est le bitume qui a fait baisser la technique et la rapidité. J’ai plus de cardio, c’est pour ça que je ne joue plus. »