Barcelone : Antoine Griezmann déjà poussé vers la sortie ?

Un an après son arrivée, Antoine Griezmann pourrait déjà quitter le FC Barcelone. N’ayant pas fait l’unanimité en Catalogne, la presse locale évoque un possible départ du français dès cet été.

.

Une saison mitigée pour le natif de Mâcon

Depuis plusieurs saisons, Antoine Griezmann anime le mercato de l’autre côté des Pyrénées. Après avoir annoncé son souhait de rester à l’Atlético Madrid via une mini-série à l’été 2018, le Français a finalement quitter l’Atlético Madrid pour rejoindre le FC Barcelone, lors du dernier mercato estival. Malheureusement pour lui son transfert s’est fait dans un contexte assez froid puisque selon les journaux locaux, l’attaquant tricolore n’était pas le bienvenu en Catalogne. Pour ne rien arranger, depuis le début de la saison les médias, parle très régulièrement de son entente avec Lionel Messi. Les deux joueurs démentent mais les journaux catalans ne disent que très peu de choses positives sur leur relation. Placé sur un côte puis repositionné dans l’axe depuis la blessure de Luis Suarez, Antoine Griezmann s’en sort tout de même avec des statistiques honorables : 14 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues.

Le FC Barcelone veut 100 millions d’euros

A 29 ans, l’attaquant français a vu sa valeur baisser depuis l’an dernier. Acheté pour 120 millions d’euros, le Barça est conscient qu’il ne fera pas une plus-value. Le club catalan est à la recherche d’argent et pourrait se servir de Griezmann pour en récupérer. Ce dimanche, il fait la Une de journal Sport  avec en titre “Griezmann sur le marché”. Le Barça serait donc disposé à le laisser partir contre 100 millions d’euros. Le Paris SG, Manchester United, Chelsea et Arsenal pourraient être intéressés. Une nouvelle fois, le dossier Griezmann va animer le mercato estival.

.