Le Real Madrid devra payer cher s’il veut Haaland avant 2022 !

Une ossature d’un colosse, l’agilité d’un félin et des statistiques à faire tourner la tête, Erling Haaland est un phénomène. Recruté pour 20 millions d’euros cet hiver, sa valeur a, depuis explosé. Selon AS le jeune norvégien serait dans les petits papiers du Real Madrid.

.

Malgré son arrivée dans la Rurh pour 20 millions d’euros, Haaland n’a pas été ce qu’on appelle un “feu de paille”. Auteur de 13 buts et 2 passes décisives en 12 matchs, le Norvégien a semblé au dessus du lot et impressionne. Sur la saison il en est à 41 buts et 7 passes décisives, à seulement 19 ans. Ses performances ont fait gonflé sa valeur marchande. Évalué à hauteur de 5 millions d’euros au début de la saison, il en vaut 72 aujourd’hui. Toutefois, pour s’attacher les services du néo-borussen, il faudra en débourser presque le double.

Selon AS, le Real de Zidane apprécierait le joueur. A terme Florentino Perez, le président madrilène, souhaiterait un trio offensif composé d’Eden Hazard, Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland, pour lequel il faudra attendre l’été 2022 – le joueur dispose d’un accord verbal avec le club pour quitter le club à l’été 2022 – ou sortir le chéquier. En effet, Dortmund souhaite garder son attaquant mais si une offre de 120 millions d’euros venait à être formulée, celle-ci serait acceptée. Ainsi, le Borussia ferait une superbe plus-value.

.