Édition 7 janvier – Après un lundi pauvre en informations voici un jour bien plus chargé. Arda Turan, Sébastien Cibois ou encore Karl Toko Ekambi ont animé le mercato de ce mardi.
Tino Kadewere, encore lui !
Déjà courtisé par Lyon, Marseille et Southampton, Tino Kadewere (23 ans) intéresse Flamengo et le Celtic Glasgow. Selon RMC Sport, Al-Rayan a fait une offre de 8 millions d’euros pour l’attaquant. De son côté Le Havre espère garder son joueur jusqu’à la fin de saison, même en prêt.
OFF : Cibois à Brest !
Libre de tout contrat depuis son départ du Paris Saint-Germain en septembre dernier, le portier Sébastien Cibois (21 ans) s’est engagé avec Brest jusqu’en juin 2022.
SÉBASTIEN CIBOIS EST BRESTOIS❗
Le @SB29 est heureux d’annoncer la signature de Sébastien Cibois (21 ans). Formé au Paris Saint-Germain, avec qui il a résilié son contrat en septembre, il s’est engagé pour 2 ans et demi avec les Ty-Zefs.⁰
🔗 https://t.co/T1EfXVBC4m pic.twitter.com/wFdwtzvOVg
— Stade Brestois 29 (@SB29) January 7, 2020
Lyon vise Toko Ekambi
L’attaquant de Villareal, passé par le SCO Angers, intéresse l’Olympique Lyonnais qui cherche à se renforcer sur le plan offensif. L’Équipe affirme que Florian Maurice, le directeur du recrutement de l’OL, s’est déplacé en Espagne lors de Real Sociedad-Villareal pour observer le joueur mais ce dernier n’est pas entré en jeu.
OFF : Drinkwater de nouveau prêté
Prêté à Burnley lors du début de saison, Danny Drinkwater n’aura disputé que deux rencontres sous le maillot des Clarets. Les deux clans se sont donc mis d’accord pour mettre fin au contrat du joueur. Le milieu de terrain qui appartient toujours à Chelsea finira la saison à Aston Villa où il est prêté depuis ce mardi.
All smiles. 😁#AVFC #PL pic.twitter.com/YRulUJce5J
— Aston Villa (@AVFCOfficial) January 7, 2020
Arda Turan revient à Barcelone !
Basaksehir a mis fin au prêt d’Arda Turan. Le Turc revient donc à Barcelone avec qui il est sous contrat jusqu’en juin prochain. Toutefois, Galatasaray serait venu aux renseignements pour le recruter dès cet hiver. Barcelone souhaite définitivement s’en séparer.