Toujours impliqué sur le marché des transferts, le FC Barcelone va connaître un été 2020 plutôt mouvementé. Après le licenciement d’Ernesto Valverde et l’intronisation de Quiqe Setién, va être remanié. Et le chantier est important.
Un seul joueur arrive en fin de contrat. Le Turque Arda Turan, véritable flop en Catalogne sera prié de se trouver un nouveau club dès cet été. Très peu utilisé et embourbé dans de graves problèmes extra-sportif, sa carrière tourne au cauchemar et signer quelque part sera un grand défi.
Deux autres milieux de terrain beaucoup plus important du club catalan pourraient aussi plier bagages. Arturo Vidal, lassé par son manque de temps de jeu, souhaite partir. Il pourrait servir de monnaie d’échange avec Lautaro Martinez, l’attaquant de l’Inter. De son côté, Ivan Rakitic aurait déjà choisi sa nouvelle destination. Selon Sport, le Croate souhaiterait revenir à Séville, club qu’il a connu entre 2011 et 2014. Mécontent de son statut, il aurait signalé à la direction catalane ses envies de départ.
À la Une de @sport : « Rakitic destination Séville ».
Ivan Rakitic prépare son départ du Barça et veut faire son retour au FC Séville pour y finir sa carrière.
Le Croate a rejeté une offre de la Juventus en janvier, qui aurait proposé 42 M€ au FC Barcelone. pic.twitter.com/kAvMDHyBbi
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 19, 2020
Par ailleurs, le FC Barcelone voudrait se séparer de 5 autres joueurs. Junior Firpo, rarement au niveau quand il remplace Jordi Alba, ne sera pas retenu en cas d’offre intéressante. C’est aussi le cas de Sergi Roberto, régulièrement mis sur le marché des transferts. Le Barca aimerait également se séparer de Samuel Umtiti, souffrant de blessures trop fréquentes. Barcelone en demanderait 50M€ et Arsenal surveillerait la situation du défenseur central formé à l’OL. Pour la même raison, Ousmane Dembélé pourrait être céder. N’ayant joué que 5 matchs de Liga cette saison, les blaugranas seraient lassé des blessures récurrentes de l’ancien rennais et pourrait tirer un réel profit d’un joueur talentueux mais irrégulier et fragile.
Enfin, Antoine Griezmann risquerait de déjà quitter la Catalogne. Malgré une saison correcte, les “socios” du Barca ont du mal à accepter le Français et sa relation sur le terrain avec Messi pose toujours questions. Selon de nombreux médias espagnol, Barcelone envisagerait donc d’échanger le champion du monde avec Neymar.
D'après @DeportesCuatro, le Barça souhaiterait proposer un échange Griezmann – Neymar au PSG cet été pour rapatrier le brésilien en catalogne !
Vous y croyez ? Et si oui, quel club ferait la meilleure affaire ? 🤔 pic.twitter.com/VjSe9iDkfd
— BeFoot (@_BeFoot) March 5, 2020
.