TRANSFERTS : Les plans de Chelsea pour son attaque !

Olivier Giroud et Michy Batshuayi sur le départ, Moussa Dembélé (OL) dans le viseur, quels sont les plans de Chelsea pour son attaque ?

Une chose est sûre, Olivier Giroud, troisième dans la hiérarchie des attaquants au sein de l’écurie londonienne, derrière Tammy Abraham et Michy Batshuayi va quitter le club cet hiver. Chelsea souhaite s’en séparer, le joueur espère également partir pour retrouver du temps de jeu à quelques mois de l’Euro 2020.

Frank Lampard qui aligne la plupart du temps un 4-3-3, n’a besoin que d’un seul numéro neuf dans son plan de jeu. Depuis le début de la saison, c’est Tammy Abraham qui endosse ce rôle. L’international anglais a la confiance de son coach et il le lui rend bien. En effet, son compteur buts s’élève à 12 réalisations (20 apparitions).

De son côté Michy Batshuayi n’est toujours pas parvenu à gagner un statut de titulaire à Chelsea. Doublure de Tammy Abraham, il ne se contente que de quelques minutes et des matches de coupes. Le Belge pourrait plier bagages pour davantage de temps de jeu mais Chelsea ne peut se le permettre. Le départ d’Olivier Giroud semble inéluctable et les dirigeants londoniens ne prendront pas le risque de terminer la saison avec une seule vraie pointe.

La clé : Moussa Dembélé (OL)

Depuis plusieurs semaines, Chelsea supervise l’attaquant de Lyon. Selon RMC Sport, une offre de 40 millions d’euros a été transmise aux dirigeants lyonnais. Celle-ci a immédiatement était refusée. Dans la foulée, l’Olympique Lyonnais a communiqué sur sa volonté de conserver son joueur. Mais, Chelsea devrait revenir à la charge avec une nouvelle offre.

Si Moussa Dembélé venait à débarquer dans Nord de Londres, la porte serait ouverte à un départ de Michy Batshuayi. En effet, Frank Lampard compterait 4 attaquants et accepterait donc d’en laisser partir deux (Batshuayi et Giroud).

En revanche, si la situation reste telle qu’elle, la porte restera fermée pour Michy Batshuayi. Les chaises musicales sont lancées…

Chelsea souhaite également renforcer sa défense et vise un arrière de Bundesliga.

.