Véritable révélation, Eduardo Camavinga (17 ans) a la possibilité de quitter le Stade Rennais pour rejoindre un grand d’Europe cet été. Le Real Madrid, la Juventus ou encore le Paris Saint-Germain souhaiteraient accueillir le jeune milieu français.
Lancé par Julien Stéphan en fin d’exercice 2018/19 (7 apparitions en Ligue 1), c’est cette saison qu’Eduardo Camavinga a fait sensation. Malgré son jeune âge, il s’est rapidement imposé comme une pièce maîtresse de l’entrejeu rennais. Bien que son entraîneur lui conseille de rester à Rennes, tout du moins une saison de plus pour continuer sa progression, il se pourrait que Camavinga prennent son envol dès cet été.
“Je lui (Camavinga; ndlr) conseille de rester une saison de plus à Rennes car c’est son club formateur. Je pense qu’il doit encore passer une ou deux étapes avant de faire le grand saut. Il y a une différence entre pouvoir jouer une saison de haut niveau dans votre club d’entraînement et pouvoir jouer environ 60 matchs par saison dans un énorme club tous les trois jours.” déclarait récemment le coach breton avant d’évoque l’intérêt du Real Madrid pour son joueur : “Il a les capacités pour jouer avec le Real Madrid”.
Le Real, la Juve et… le PSG
Eduardo Camavinga fait la Une du journal AS ce jeudi. On y apprend qu’une offre de 50 millions d’euros pourrait être formulée par le Real Madrid cet été. En revanche, le quotidien espagnol annonce que la concurrence est rude. Le PSG et la Juventus souhaiteraient également s’offrir le jeune rennais. En revanche, rien ne dit que le natif Cabinda (Angola) ait demandé à quitter Rennes cet été, lui qui est sous contrat avec le club breton jusqu’en juin 2022.
🌙 ¡Buenas noches!
🗞️ Esta es la #PortadaAS de mañana pic.twitter.com/6NXqVzkUxf— Diario AS (@diarioas) April 22, 2020
.