MERCATO : Le Bayern Munich d’accord avec Leroy Sané !

Le Bayern Munich a trouvé un accord avec Leroy Sané. selon la presse allemande. Une première offre a été transmise une première offre (40 M€), celle-ci refusée par Manchester City.

.

Leroy Sané au Bayern Munich ? C’était bien parti l’été dernier, jusqu’à… la grave blessure au genou de l’international allemand. Mais l’intérêt des dirigeants bavarois est resté intact et sont bel et bien revenus à la charge pour tenter de débaucher le joueur de Manchester City. En fait, les deux parties sont d’ores et déjà d’accord pour un contrat sur cinq ans, apprend-on dans les colonnes du quotidien allemand Bild. Charge aux clubs de s’entendre pour le montant du transfert.

Comme évoqué assez largement depuis plusieurs semaines, c’est au Bayern Munich que le natif d’Essen désire poursuivre sa carrière. En Bavière, on souhaite rajeunir l’effectif comme le prouve les dernières signatures (Nübel, Pavard, Hernandez, Davies, Cuisance,…). La formation allemande considère l’éventuel recrutement de Leroy Sané comme la “cerise sur le gâteau”. Le joueur qu’il faut absolument pour renforcer une attaque très flashy avec Robert Lewandowski, Serge Gnabry ou encore Kingsley Coman.

D’après Bild, le Rekordmeister s’est déjà mis d’accord avec Sané sur les bases d’un contrat de cinq saisons, soit jusqu’en juin 2025. Le club dirigé par Hans-Dieter Flick s’est d’ailleurs approché de l’actuel champion d’Angleterre avec une première offre estimée à 40 millions d’euros. Si pour le moment, ce chèque est jugé insuffisant, une proposition entre 50 et 60 millions d’euros pourrait définitivement faire pencher la balance. Une bouchée de pain pour le Bayern, qui chiperait un des plus grands espoirs du football allemand… avant de s’attaquer à Kai Havertz ?

.