MERCATO : Le RB Leipzig séduit par Jean-Clair Todibo

Le Red Bull Leipzig pourrait formuler une offre pour Jean-Clair Todibo (Barcelone), dont le prêt à Schalke se termine à l’issue de la saison.

.

Convaincant en très peu de temps sous le maillot du Schalke 04, Jean-Clair Todibo ne devrait pas rester dans la Ruhr. En effet, l’option d’achat fixée à 25 millions d’euros, ne sera pas levée. En théorie, le défenseur de 20 ans devrait revenir au FC Barcelone cet été. Mais, il pourrait finalement rester en Allemagne. En effet, un autre pensionnaire de Bundesliga serait prêt à l’accueillir. Selon Mundo Deportivo, le RB Leipzig pourrait formuler une offre de 30 millions d’euros au Barça pour recruter le Français. Le club cherche une alternative à Dayot Upamecano, dont l’avenir au club n’est pas certain.

La Bundesliga reprendra ses droits le 16 mai prochain. Jean-Clair Todibo pourra de nouveau fouler les pelouses. Suffisant pour convaincre Schalke de lever l’option d’achat ? Mais il se pourrait que le Barça ne soit plus vendeur. En effet, Mundo Deportivo a révélé il y a quelques jours, la volonté de Quique Sétien (débarqué après le départ de Todibo à Schalke) de garder le défenseur la saison prochaine.

.