TRANSFERTS : Les 5 infos transferts de ce jeudi 2 janvier

Édition du 2 janvier 2020 – Les rumeurs de transferts pleuvent en ce deuxième jour de mercato en France. Ce qu’il faut retenir de ce jeudi.

5- Christian Eriksen / Inter Milan

L’international danois, en fin de contrat avec Tottenham en juin prochain, va quitter les Spurs. Plusieurs clubs se sont positionnés dont Manchester United mais c’est l’Inter Milan qui s’est immiscé dans le dossier. En effet, les dirigeants nerazzurris vont formuler une offre de contrat à Eriksen. Selon Sky Italia, Tottenham a fait savoir à l’Inter Milan qu’ils avaient la possibilité de le recruter dès cet hiver contre un chèque de 20 millions d’euros.

4- Moussa Dembélé / Chelsea

L’attaquant de l’Olympique Lyonnais attise les convoitises des clubs anglais. Aux dernières nouvelles et selon les informations de Foot Mercato, une offre de 40 millions d’euros a été transmise par Chelsea. Celle-ci a été refusée par l’OL mais les Blues devraient revenir à la charge. De son côté, Moussa Dembélé n’est plus contre un départ cet hiver.

3- Emre Can / Manchester Utd

Pas retenu pour disputer la Ligue des Champions, l’international allemand souhaite plier bagages. D’après ESPN, Manchester United espère convaincre le milieu de terrain de signer cet hiver. Un chèque de 25 millions d’euros pourrait suffire. En cas d’échec, les Reds Devils visent Sean Longstaff, le milieu de terrain de 22 ans qui évolue à Newcastle.

2- Thomas Lemar / Premier League

Sur le départ de l’Atlético Madrid, Thomas Lemar figure sur les tablettes de deux clubs anglais. En effet, selon Foot Mercato, Tottenham et Arsenal pourraient proposer un prêt avec option d’achat. Recruté pour 72 millions d’euros à l’été 2018, Lemar n’a pas convaincu en Espagne.

1– Michy Batshuayi / Aston Villa

Doublure de Tammy Abraham à Chelsea, Michy Batshuayi ne se contente que de bouts de matches. L’éventuelle arrivée de Moussa Dembélé évoqué ci-dessus pourrait définitivement pousser le Belge vers la sortie. Aston Villa aimerait relancer le joueur et pourrait proposer un prêt avec option d’achat.