MERCATO : Une pépite allemande entre Chelsea et Manchester City

Depuis quelques années, les clubs recrutent les jeunes joueurs de plus en plus tôt pour obtenir de véritables talents à moindre coût, à l’image de Jadon Sancho qui a quitté Manchester City pour le Borussia Dortmund pour quelques millions d’euros. Aujourd’hui, Nnamdi Collins, 16 ans, pourrait faire le chemin inverse. Chelsea le suit également.

Il n’a que 16 ans, mais déjà 2 cadors européens le veulent à tout prix. Le BVB souhaite qu’il continue de grandir au club mais Chelsea et Manchester City espèrent voir Nnamdi Collins rejoindre leurs rangs. Pour ce faire, les clubs anglais étaient prêt à offrir une prime à la signature assez significative à Nnamdi Collins : 1 million d’euros proposé par Chelsea et le double par les Skyblues.

Pourtant, le quotidien allemand Bild affirme que c’est le Chelsea de Frank Lampard qui serait en pôle position pour attirer Nnamdi Collins. Voulant faire de lui l’homme de base des Blues dans le futur, l’écurie londonienne aurait pris une longueur d’avance dans ce dossier. Le contrat aspirant du jeune défenseur central, capitaine de l’équipe U16 d’Allemagne, prend fin le 30 juin 2021.

View this post on Instagram

🤝😁

A post shared by Nnamdi Collins ✟ (@nnamdi_pnc) on

Cependant, Dortmund croit encore pouvoir retenir le jeune talent. En effet, toujours selon Bild, Nnamdi Collins rejoindrait très prochainement le groupe des u19 du BVB. Par ailleurs, il partcipe déjà à des séances d’entraînement du groupe professionnel de Lucien Favre et pourrait même découvrir la Bundesliga au vu de la fragilité défensive du club de la Ruhr. Néanmoins, l’adolescent n’a toujours pas fait son choix. Affaire à suivre.

.