Quel avenir pour les joueurs en fin de contrat au PSG ?

Alors que certains joueurs de l’effectif parisien arrivent au terme de leurs contrats, leurs situations sont toutes différentes mais pas pour autant toutes préoccupantes. Thiago Silva, Edinson Cavani, Thomas Meunier, Layvin Kurzawa et Choupo Moting sont concernés.

.

5- Thiago Silva (35 ans), fin de contrat en Juin 2020

Le capitaine parisien aurait-il joué ses dernières minutes sous la tunique parisienne ? La réponse semble difficile à donner, toutefois d’après les récentes rumeurs évoquées par L’Equipe, une prolongation d’un an semble compliquée. En effet, le joueur souhaiterait rester à Paris comme l’a déclaré son agent Paulo Tonietto. Par ailleurs, la direction ne semble pas sur la même longueur d’onde et n’a toujours pas proposé d’extension de bail à l’international auriverde. Si le désaccord subsiste, Silva pourrait rallier les rangs de Fluminense, son club de cœur.

4- Edinson Cavani (33 ans), fin de contrat en Juin 2020

Relégué derrière Icardi et Mbappé pendant une partie de la saison, El Matador semblait avoir retrouvé des couleurs avant l’arrêt des compétitions. Alors qu’il aurait pu rejoindre l’Atlético en janvier, l’Uruguayen avait été retenu par le PSG. Néanmoins sa situation contractuelle, n’a pas évolué depuis. Toutefois, à la différence de cet hiver, Cavani ne serait pas contre une prolongation au PSG. D’après L’Equipe, cette idée serait étudiée par la direction parisienne en cas de manque de moyen pour lever l’option d’achat de Mauro Icardi.

Si le clan Cavani et le club ne trouvent pas d’accord, le joueur a de nombreux prétendants; en Europe mais aussi en Amerique du Sud. Ainsi, les rumeurs l’amenant Outre-Manche grossissent, United qui jouit de solides moyens financiers lorgne sur l’Uruguayen. Enfin, selon Ovacion, Boca Junior serait venu aux renseignements.

3- Thomas Meunier (28 ans), fin de contrat en Juin 2020

A l’instar de Thiago Silva, Meunier n’a jamais caché son désir de rester dans la capitale, et tout comme son capitaine, il n’a pas reçu de proposition de la part de sa direction. Selon L’Equipe,  c’est du côté de Tottenham que l’avenir du Belge pourrait s’écrire. A Londres, il pourrait rejoindre Serge Aurier et Lucas, deux anciens parisiens. Néanmoins, en Angleterre, on compte aussi Manchester United et Chelsea parmi les prétendants pour le latéral belge.

2- Layvin Kurzawa (27 ans), fin de contrat en Juin 2020

Malgré une saison en demi-teinte, le latéral international français garde une belle côte sur le marché des transferts. De nombreux clubs jouent des coudes pour l’avoir. Dans son édition du jour, L’Equipe nous informe qu’en Italie, l’Inter de Milan se montre intéressé et ce, depuis des mois. En Angleterre, Arsenal et Manchester United sont intéressés tandis qu’en Espagne c’est le Barça qui a émis un intérêt.

1- Eric Choupo Moting (31 ans), fin de contrat en Juin 2020

Malgré une rumeur de prolongation dans la capitale, le Camerounais serait courtisé par Fenerbaçhe. Mais en début de semaine, le journaliste italien Nicolo Schira indiquait qu’une clause dans le contrat de “Choupo” lui permettrait de prolonger jusqu’en 2021, et que celle-ci allait être activée par le PSG. A ce jour, deux possibilités s’offrent donc à Choupo-Moting : prolonger d’un an ou signer en Turquie. Son départ ne surprendrait pas car Choupo-Moting avait été enlevé de la liste de la Ligue des Champions en seconde partie de saison.

.