TRANSFERTS : Dortmund a un plan pour recruter Camavinga

Le jeune rennais de 17 ans, Eduardo Camavinga, est sans aucun doute l’une des révélations de cette saison en Ligue 1. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Stade Rennais, le milieu de terrain attise déjà les convoitises des cadors européens. Notamment de Dortmund qui a un plan bien précis pour obtenir la pépite du club breton.

Sur les pas d’un certain Ousmane Dembélé…

C’est bien connu, les clubs de Bundesliga aiment venir chiper les pépites de Ligue 1. Le Borussia Dortmund l’a déjà fait, il y a quelques saisons, avec Ousmane Dembélé qui évoluait à Rennes. Un transfert qui a rapproché les deux clubs et qui pourrait faciliter des prochaines discussions. Car oui, le BVB veut encore recruter en Bretagne. Eduardo Camavinga a séduit le club allemand. Ce dernier espère enrôler le néo-français aux grandes écuries.

… mais aussi d’Erling Haaland

Selon France Football, Dortmund sait comment il va s’y prendre pour s’attacher les services d’Eduardo Camavinga. Les dirigeants vont lui proposer un deal similaire à celui négocié avec Erling Braut Haaland. Le Français va avoir le droit à une visite des installations et du stade, la promesse d’un temps de jeu plus que correct, et la diffusion d’une vidéo montrant l’émotion que dégage le Mur Jaune. Haaland avait avoué que la vidéo avait joué dans son choix cet hiver.

L’ultime argument du Borussia Dortmund est le suivant. Lui servir de club tremplin avant de rejoindre un cador européen. Rappelons que le joueur de Rennes n’a que 17 ans, l’âge auquel un certain Jadon Sancho a décidé de rejoindre le Ruhr.

.