TRANSFERTS : Le Bayern Munich souhaite vendre Corentin Tolisso

De moins en moins utilisé par Hans Flick, Corentin Tolisso, sous contrat jusqu’en juin 2022, pourrait plier bagages cet été. Selon BILD, le Bayern Munich aurait décidé de se séparer de l’international français lors du prochain mercato estival.

En ce début février, Corentn Tolisso vit peut-être ces derniers mois au sein du club bavarois. Alors qu’il ne joue que très peu sous les ordres d’Hans Flick, un départ se profile. Arrivé au Bayern Munich en 2017 contre 41,5 millions d’euros, l’ancien Lyonnais est la deuxième recrue la plus chère de l’histoire du club (derrière Lucas Hernandez – recruté pour 80 M€).

Pour sa première saison en Allemagne, le milieu de terrain a réalisé des prestations de hautes voltiges. Des performances qui lui ont permis de retrouver une place en Equipe de France et ainsi disputer la Coupe du Monde 2018, en Russie. Mais l’idylle a été de courte durée. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, quelques semaines après son titre de champion du monde, Corentin Tolisso a manqué l’intégralité de la saison 2018-19.

Après de longs mois de rééducation, le natif de Tarare, est parvenu à se refaire une place dans le onze du Bayern Munich. Elément clé de Niko Kovac en début de saison, le milieu de terrain a été relégué sur le banc lorsqu’Hans Flick a repris les rênes de l’équipe. Le quotidien allemand BILD, affirme que l’avenir du Français ne s’écrirait plus en Bavière. A 25 ans, Tolisso possède toujours une forte côte sur le marché des transferts. La Juventus, Manchester United et d’autres cadors européens seraient interessés.

.