TRANSFERTS : Une pépite anglaise au Bayern ?

Un nouveau joueur britannique pourrait rejoindre la Bundesliga. Le Bayern de Munich serait intéressé par le jeune milieu anglais de Chelsea, Samuel Iling Junior.

Après Jadon Sancho au Borussia Dortmund, Ademola Lookman à Leipzig ou encore Rabbi Matondo à Schalke, de nombreux clubs allemands se sont tournés vers les centres de formations anglais pour recruter à moindre coût. Désormais, le Bayern Munich semble également adopter cette méthode.

En effet, le club vainqueur des 7 derniers championnats allemands souhaiterait voir un jeune anglais rejoindre son effectif. Il n’a que 16 ans et se prénomme Samuel Iling Junior. Joueur de l’équipe U18 de Chelsea, son contrat aspirant prend fin cet été et une prolongation ne semble pas à l’ordre du jour. Malgré la confiance donnée aux jeunes pépites du centre de formation comme Tammy Abraham, Mason Mount ou Fikayo Tomori, Samuel Iling Junior ne devrait pas connaître le même destin. Un départ semble donc inéluctable.

Régulièrement comparé à Hudson-Odoi ou à Jadon Sancho, il est capable d’évoluer sur l’aile ou à un poste un peu plus reculé, en tant que piston. Néanmoins, le Bayern a de la concurrence sur ce dossier. L’Ajax, le PSG ou encore Schalke surveilleraient également la jeune pépite.

.