Un espoir du PSG dans le viseur de l’OM

Kays Ruiz-Atil (17 ans) est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2021. A 18 mois de la fin de son bail, son avenir reste flou. L’OM et de nombreux autres clubs sont donc sur le coup. 

Depuis plusieurs années, le PSG laisse filer ses jeunes pousses, qui n’ont que très peu de temps de jeu, au vu de la qualité présente au sein du groupe professionnel. Toutefois, des joueurs tels que Presnel Kimpembe ou encore Colin Dagba ont échappé à cet exil des titis parisiens, encore plus frappant l’été dernier. Stanley N’Soki, Christopher Nkunku ainsi que Moussa Diaby ont plié bagages.

Le PSG qui n’a plus d’équipe réserve (dissoute en juin 2019) fait briller ses jeunes talents notamment en U19, la dernière catégorie jeune du club. Certains ont même déjà fait quelques apparitions sous les ordres de Thomas Tuchel (Adil Aouchiche, Tanguy Kouassi). Ce qui n’est pas le cas de Kays Ruiz-Atil Ruiz (17 ans), sous contrat professionnel avec le club de la capitale depuis août 2018. Pourtant annoncé comme une pépite débarqué de Barcelone, le jeune milieu de terrain n’a pas su convaincre. La direction parisienne estime que des joueurs de la même générations (2002) tels qu’Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi – cités précédemment – ou encore Xavi Simons (2003) lui sont bien supérieurs.

Alors que Leonardo (directeur sportif PSG) ne souhaiterait pas prolonger le natif de Lyon, d’autres clubs pourraient se positionner. En fin de contrat avec Paris en juin 2021, ce jeune joueur pourrait lancer sa carrière professionnelle (0 match au compteur) sous le maillot de l’Olympique de Marseille, désireux de le chiper à son rival.

L’OM n’est, malheureusement pour lui, pas le seul sur le dossier. En effet, Chelsea et Manchester United lorgneraient sur le joueur parisien. Selon l’Equipe, l’Olympique de Marseille aurait pour le moment, simplement contacté le PSG pour examiner la situation sportive de Ruiz. Aucune négociation n’a été entamée puisque le club phocéen, coincé par le fair-play financier, ne peut se permettre de faire une offre. La direction marseillaise se penchera de nouveau sur le cas du joueur lorsque celui-ci arrivera presque au terme de son contrat avec le Paris Saint-Germain.

.