Kylian Mbappé doit-il quitter le PSG pour le Real Madrid ?

Le Real Madrid, qui ne va rien gagner cette année, veut se faire une team de malade cet été pour remporter les trois prochaines Ligue des Champions, avec Zizou de retour aux manettes. Evidemment, le natif de Bondy est dans le viseur. Problème : le PSG n’entend certainement pas le lâcher. Mais, de son côté, le joueur doit-il faire le forcing pour partir ?

Qu’en pense Mbappé ?

Kylian Mbappé est l’actuel meilleur buteur de la L1, avec 26 buts en 23 rencontres. La concurrence n’est certes pas d’une rudesse énorme, d’autant que son principal rival, Nolan Roux, n’a mis que deux buts cette saison, mais les chiffres restent tout de même assez impressionnants. Et la saison n’est pas encore finie, le prodige français a donc encore le temps de martyriser quelques défenses made in Ligue des Talents. Constamment performant, même en Ligue des Champions – enfin, pas trop contre MU, malheureusement… -, Kylian Mbappé est également décisif avec les Bleus. Il a notamment inscrit un but contre la Moldavie (4-1) et un contre l’Islande (4-0), lors des derniers matchs de l’équipe de France. Déjà plus fort que bien des meilleurs joueurs du monde, le joueur de 20 ans n’a pas encore exploité tout son potentiel, et l’expérience va le rendre encore meilleur que ce qu’il est actuellement. Effrayant, n’est-ce pas…

De l’autre côté des Pyrénées, le Real Madrid cherche à attirer de nouveaux grands joueurs au Santiago Bernabeu, pour satisfaire son coach français. Avec un Gareth Bale dehors et un budget de transfert pharaonique, le géant espagnol, pas inquiété par le fair-play financier, a de quoi dépenser sans compter pour se bâtir un onze galactique. Eden Hazard semble promis au club, mais pour le reste, c’est le grand mystère. Enfin, non, pas totalement : Kylian Mbappé est évidemment dans le viseur.

View this post on Instagram

FOOTBALL – UEFA : Le Réal Madrid dément pour Kylian Mbappé. Alors que France Football révélait dans ses colonnes le possible plan du Real Madrid pour recruter Kylian Mbappé avec un montant record estimé à 280 millions d’euros, le club de la capitale espagnole a voulu calmer le jeu ce mercredi. Dans Marca, l’un des dirigeants des Merengue s’est exprimé au sujet de l’attaquant du Paris Saint-Germain.Il assure ainsi que pour le moment, il n’a jamais été question de faire signer le jeune champion du monde lors du prochain mercato estival. « Nous ne ferons pas d’offre pour Kylian Mbappé », c’est ce qui est ainsi relayé dans le quotidien espagnol. Depuis le retour de Zinédine Zidane aux affaires, il y a maintenant deux semaines, les rumeurs d’une arrivée de Kylian Mbappé au sein de la Maison Blanche n’ont jamais été aussi fortes. Selon FF, c’est l’entraîneur français en personne qui voudrait tout mettre en oeuvre pour recruter l’ancien joueur de l’AS Monaco. #football #fifa #uefa #championsleague #europaleague #premierleague #pl #laliga #seriea #ligue1conforama #bundesliga #mls #england #españa #italy #germany #usa #ilovethisgame #thisiswhyweplay #senegal #kebetu #ilovesenegal #mercato #realmadrid #mbappe #kylianmbappe #psg #team221🇸🇳🇸🇳

A post shared by Sport Inter (@sport_inter_) on

Pourquoi, « évidemment » ? Pour plusieurs raisons, qui rendent un transfert pratiquement… inéluctable, au grand dam du PSG. Déjà, le Français, en tant que futur meilleur joueur du monde, est désigné pour évoluer, un jour, au Real Madrid. Le club espagnol, géant parmi les géants, a traditionnellement toujours cherché à recruter les meilleurs joueurs étrangers – on ne va pas vous faire une liste, mais elle est longue. Richissimes, les Madrilènes, sous Florentino Pérez, ont une politique de transferts axé sur des recrutements médiatiques et spectaculaires, et attirer Kylian Mbappé entrerait absolument dans cette case-là. Cela serait, à n’en point douter, un des plus beaux coups de l’histoire du club, qui a vu défiler sous sa tunique blanche Zinédine Zidane, Cristiano Ronaldo, Julien Faubert ou Ronaldo. Mais n’a jamais réussi à choper le roi Pelé. Autant prendre, alors, le « nouveau Pelé », selon le surnom que lui a donné un jour Arsène Wenger.

Le buteur, d’ailleurs, est un fan du Real Madrid depuis tout jeune, comme il l’a déjà confié à plusieurs reprises. Et comme le prouve une photo où il prend la pose avec Cristiano Ronaldo à 13 ans, habillé d’un survet’ du club. Lors de l’été de son premier transfert en pro, vers le PSG, pour 135 million d’euros, l’attaquant avait hésité à rejoindre le géant espagnol qui, déjà, le courtisait. Il avait fallu toute la persuasion d’Unai Emery, alors entraîneur du club francilien, pour l’attirer dans la capitale, histoire de rafler plein de Coupe de la Ligue et de Coupe de France. Mais à terme, Kylian Mbappé est amené à continuer en Espagne ces exploits.
Et puis, plus anecdotiquement, le légendaire numéro 7 du Real Madrid est actuellement vacant – non, Mariano Diaz ne le porte pas réellement. Il lui irait parfaitement, non ?

View this post on Instagram

Focus sur la Ligue1 😈 #SMCPSG

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe) on

Enfin, il ne faut pas oublier que le champion du monde 2018 est très ambitieux. Kylian Mbappé souhaite remporter la Ligue des Champions et le Ballon d’Or – pas forcément dans cet ordre. Et pour cela, il doit peut-être changer de club. Le PSG, qui rêve « plus grand » en coulisses mais fait des cauchemars sur le terrain, n’a jamais atteint la demi-finale de la Ligue des Champions depuis l’arrivée des Qataris, en 2011. Pire, avec Kylian Mbappé et Neymar dans ses rangs, soit depuis l’été 2017, le PSG n’a jamais vu la couleur d’un quart de finale… Alors, quand le club qui l’a remporté cinq fois sur les six dernières années te courtise, il paraît compliqué de ne pas être tenté, d’autant que les chances du Français de soulever la coupe aux grandes oreilles seraient alors démultipliées. Avec Kylian Mbappé dans son effectif, le Real Madrid deviendrait le favori de l’édition de la saison prochaine. Le PSG, lui, même avec Kylian Mbappé, n’est qu’un prétendant au titre…

Et puis, pour finir, le Ballon d’Or. Depuis 2008, le trophée du meilleur joueur du monde a consacré à cinq reprises un joueur madrilène : Cristiano Ronaldo quatre fois, et cette année, Luka Modric, qui s’est pourtant incliné en finale du Mondial 2018 devant la France de Kylian. Avec la machine médiatique du Real Madrid derrière lui, le Français aurait de grandes chances de remporter le trophée s’il était l’auteur de saison(s) réussie(s) – on ne doute pas que ce serait le cas.

Le club piloté par Florentino Pérez accentuerait inévitablement les chances de Kylian Mbappé de satisfaire ses ambitions collectives et personnelles. Si le joueur doit, a priori, être intéressé à l’idée de rejoindre le club espagnol, il devrait, selon nous, tout faire pour y aller. Quitte à s’inspirer d’Adrien Rabiot. Et puis pour nous Français, voir Zinédine Zidane entraîner Kylian Mbappé et l’emmener vers la Ligue des Champions, mais surtout vers le Ballon d’Or, qui échappe à la nation depuis 1998, ce serait une sorte de rêve qui deviendrait réalité.
Oui, nous aussi, Français, « rêvons plus grand ».

pub

Abonnez-vous à notre compte Instagram, c’est ici que ça se passe !