david beckham barometre comptes instagram

Fun, ringard, boring… Le baromètre mensuel des comptes Insta

On a fait le tri dans tout un tas de profils Instagram pour vous concocter un baromètre. Chaque mois, quatre joueurs en activité et un ancien footeux seront mis en avant suivant des critères variés. Voici la première fournée, rassemblant un gars de L1, trois de Premier League (dont deux Français) et un vieil Anglais.

Qui sont les boss (et losers…) Instagram du mois ?

 

Le plus hype : Neymar

Deuxième joueur en activité le plus suivi sur Instagram (104 millions d’abonnés), devant Lionel Messi notamment –pour une fois qu’il le dépasse dans un classement…–, Neymar s’affiche indifféremment avec son fils ou des vedettes mondiales (Ronaldo, LeBron James, Drake, Stephen Curry, Pelé…). Il est d’ailleurs plus populaire sur le réseau que son club, le PSG, qui compte seulement 16 petits millions de followers. Ultra-actif (plus de 800 publications), la mégastar documente son quotidien, et comme il est beaucoup mieux que le nôtre, autant le suivre avec attention. Et puis ça permet de voir l’évolution passionnante de sa vie capillaire, qui se partage entre bon goût et très mauvais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EneJota 🇧🇷 👻 neymarjr (@neymarjr) le

 

Le plus ringard : Phil Jones

Le défenseur central de Manchester United n’est pas ami avec Internet. Moqué à cause de certaines images le montrant en plein effort, son visage parcouru de spasmes effrayants, Phil Jones ne semble pas avoir compris, contrairement à d’autres, qu’en tant que personnage public, son compte est visionné par un paquet de monde. Or on y trouve, si on fait défiler les photos, quelques pépites qui n’arrangent pas sa réputation : des clichés du joueur, en solo, avec des amis ou sa compagne, qui sont complètement floues ou surexposées. Des images qu’on aurait jetées à la poubelle si on les avait prises nous-mêmes, mais que ce bon vieux Phil affiche sur son profil Insta, au su et au vu de tous. Pour un résultat encore plus déprimant qu’une défaite 3-2 de MU contre Brighton.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Phil Jones (@philjones_4) le

 

Le plus boring : Hugo Lloris

Le capitaine des Bleus a un compte Instagram, parce qu’on lui a certainement conseillé d’en avoir un. Pour être honnête, son Insta est aussi inintéressant et pauvre que ses conférences de presse en équipe de France. C’est dire. Le joueur a gratifié ses abonnés (1 million) de 23 petites photos. Celles-ci le montrent, par exemple, en train de courir sur un terrain d’entraînement, sourire aux lèvres, ou posant avec un de ses coéquipiers des Spurs, sourire aux lèvres. Ou avec un membre du staff de Tottenham. Sourire aux lèvres. Hugo Lloris est resté simple et souriant. Et un peu lisse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hugo Lloris (@iamhugolloris) le

 

Le plus fun : Benjamin Mendy

« Benjamin Mendy a encore énormément de choses à améliorer et j’espère qu’on arrivera à le convaincre d’oublier un peu les réseaux sociaux pour améliorer certaines choses. » Le latéral français n’a pas répondu à cette phrase de son coach Guardiola par voie de presse… mais sur Twitter. S’il s’est effectivement calmé ces derniers temps, le remplaçant de Lucas Hernandez chez les Bleus est un pro des réseaux sociaux, et notamment d’Instagram. On l’y a vu vanner son compère Bernardo Silva ou encore faire effectuer un dab un peu pourrave au président Emmanuel Macron, le soir de la finale de la Coupe du monde 2018. Un boute-en-train à l’extrême.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Mendy (@benmendy23) le

 

Le plus retraité : David Beckham

Le propriétaire et président de l’Inter Miami FC était un joueur de foot anglais, et plutôt pas mauvais en plus. On est dorénavant presque obligé de le rappeler tant le mari de Posh a diversifié ses activités, se construisant une réputation bien au-delà du football. Égérie de diverses marques, David Beckham, beau comme un Dieu grec, on ne va pas se mentir, pose comme un top model sur pas mal d’images de son Insta. S’il n’est pas déjà en train de découvrir –ou promouvoir– un lieu hype en solo, ou avec sa petite famille. En sus, être ambassadeur de l’Unicef lui permet de parcourir le monde et de ravir ses 51 millions de followers de clichés de lui en Chine, sur le continent africain… Très complet, son compte est tellement « parfait » que ça en devient suspect. On attend la photo floue à la Phil Jones –mais on peut toujours courir. Celui qui rêve d’être adoubé par la reine d’Angleterre est déjà adoubé par Instagram. C’est déjà un bon début.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par David Beckham (@davidbeckham) le

 

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau baromètre. Spoiler : on sait déjà qu’il y aura des surprises.

Article recommandé :

insta EDF

Les joueurs de l’équipe de France sont définitivement rentrés dans le cœur des Français depuis un certain 15 juillet 2018. Mais certains champions du monde partagent davantage le quotidien connecté des supporters que d’autres. Y a-t-il des surprises dans les comptes Instagram les plus populaires ? Peut-être bien…

Lire l’article



Abonnez-vous à notre compte Instagram, c’est ici que ça se passe !


 

 

© Russ Malkin