Les joueurs les mieux sapés d’instagram

Non, tous les joueurs de football ne s’habillent pas comme Paul Pogba – que Dieu nous en préserve. Certains font preuve de goût, voire d’un soupçon d’originalité, qui les démarque de leurs collègues, dont une grande partie ferait s’évanouir Karl Lagerfeld. Ici, c’est le style qui prime, et comme ce n’est pas le classement du Ballon d’Or, il n’y aura pas de jaloux : ni Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi ne font partie des heureux élus.

Malgré un lobbying important auprès de notre rédaction, Antoine Griezmann n’y est pas non plus.

Gianluigui Buffon

Respect aux anciens, commençons par le plus âgé de notre sélection. Le portier du PSG, Gianluigi Buffon, incarne en dehors des terrains la classe à l’italienne : souvent en chemise, blanche de préférence, l’ex-capitaine de la Juventus s’habille sobrement à la ville, quand il ne porte pas un costard pour aller au stade ou en soirée. Et là, il se révèle totalement : il n’y qu’à regarder cette pub pour Hugo Boss pour s’apercevoir qu’à 40 ans, Gigi en a encore sous la semelle.

Jérôme Boateng

En 2018, peut-on porter le bouc et être encore crédible stylistiquement ? Oui, la preuve avec le défenseur central du Bayern Munich, qui l’exhibe fièrement, et ce depuis des années. Choix imposé sous la torture ou non, Jérôme Boateng marie cette excentricité des années 90 avec tout un assortiment de fringues plutôt cool – hoodies, sweat, baskets montantes – qui le font passer pour un rappeur super grand sur les quelques 1400 photos (!) de son Instagram. Un peu hipster sur les bords, l’Allemand ajoute à tout cela une paire de lunettes rondes à monture fine, au design très eighties. La question est donc la suivante : Jérôme Boateng est-il né durant la bonne décennie ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Let’s go for a ride

Une publication partagée par Jerome Boateng (@jeromeboateng) le

Memphis Depay

S’il est excentrique, sa garde-robe à la ville étant plutôt colorée, Memphis Depay a indéniablement du style. S’il peut oser le béret avec une veste en cuir, preuve de sa polyvalence en dehors comme sur le terrain, Memphis Depay est généralement street. Le Néerlandais s’habille régulièrement avec des sweats, mais seulement de marques haut de gamme – Gucci, notamment. Le joueur de l’OL, qui se plaint d’être mis sur le banc par Bruno Genesio, serait toujours titulaire si les critères étaient uniquement vestimentaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Stand up for what you believe in, even if it means standing alone! #youngking #wheremystandupguysat?

Une publication partagée par Memphis Depay (@memphisdepay) le

Sergio Ramos

S’il est un véritable serial killer sur le pré, Sergio Ramos est plutôt une fashion-victim en dehors des terrains. En effet, le capitaine de la Roja et du Real Madrid ne cesse d’abreuver ses 28 millions de followers sur Insta de photos de lui sur son 31. Le défenseur central s’habille en effet régulièrement d’un costume, parfois trois pièces, notamment pour voyager avec son club, et poste le résultat – des photos de lui sur le tarmac, lunettes de soleil sur le visage – sur son compte Insta. Manifestement, le Val Kilmer espagnol, tatoué de la tête aux pieds, prend autant soin de sa garde-robe et de son apparence que des attaquants adverses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@ChampionsLeague mood 💪🏻😎 #HalaMadrid

Une publication partagée par Sergio Ramos (@sergioramos) le

Dimitri Payet

Dans un monde parallèle, le capitaine et meneur de jeu de l’OM est un homme qui s’habille bien. Mais seulement dans un monde parallèle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci @payetdimitri27 pour la visite 😉 #om #football #champion #philipppleinonthechampselysees #vipstore #philippplein #payet #dimitripayet #philipppleinparis

Une publication partagée par Philipp Plein Champs Elysées (@philipppleinchampselysees) le

Alex Oxlade-Chamberlain

Très street dans sa manière de se fringuer, le milieu de terrain de Liverpool est inventif dans ses coloris. Préférant le plus souvent les t-shirt, qui peuvent être simplement blanc, l’Anglais donne souvent de la couleur et des motifs à sa tenue, avec ses hauts. Pour le reste, notamment niveau pantalon, Alex Oxlade-Chamberlain privilégie la simplicité. Et rehausse le tout avec un zeste de style : ses lunettes de soleil sont intéressantes en ce sens. Souvent blessé, c’est en tout cas pas le temps qui lui manque pour réfléchir à ses habits : l’ancien Gunner poste à foison sur son Insta (plus de 700 publications !).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

💧

Une publication partagée par Alex Oxlade-Chamberlain (@alexoxchamberlain) le

Ezequiel Lavezzi

Lors de son passage au PSG, on avait plus remarqué le joueur argentin pour son goût vestimentaire que pour ses performances sur le pré. L’ailier de 33 ans, aujourd’hui à Hebei China Fortuna, n’a pas perdu son désir de bien s’habiller en quittant « la capitale de la mode », Paris. A l’aise, Ezequiel Lavezzi peut enfiler indifféremment une chemise à motifs et des lunettes de soleil ou une veste en cuir sur un t-shirt blanc et un pantalon retroussé, il a tout bon. Si El Pocho pouvait être aussi efficace devant le but adverse, il aurait pu être en lice pour le Ballon d’Or au PSG…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

PH: @lucianonieves 🤣

Une publication partagée par Ezequiel Lavezzi (@pocho22lavezzi) le

 

 

©Instagram  – Instagram @pocho22lavezzi, @sergioramos, @alexoxchamberlain, @philipppleinchampselysees, @memphisdepay, @jeromeboateng, @gianluigibuffon

_

Abonnez-vous à notre compte Instagram, c’est ici que ça se passe !