equipe de france instagram

Grâce à Instagram, on a remplacé Deschamps

Le 8 novembre, soit jeudi prochain, Didier Deschamps présente une nouvelle liste des Bleus, qui ne devrait pas être si nouvelle que ça. Sauf blessure (Corentin Tolisso et Nabil Fekir [trop tôt ?], notamment), les champions du monde devraient y être. Boring, n’est-ce pas ? Passe D s’est mis dans la peau du sélectionneur de l’équipe de France pour vous proposer un 11 new look, défini sur un tout autre critère que les performances terrain (ou le favoritisme…) : la “valeur” du compte Instagram. Malheureusement pour lui, Karim Benzema est hors de la sélection, ici aussi.

DD, tu devrais en prendre de la graine !

Alphonse Areola

Capitaine des Bleus de DD, Hugo Lloris n’a clairement jamais été sélectionné pour son goût pour Instagram… Car il n’en a aucun. À sa place, on lui a préféré Alphonse Areola, en partie parce qu’il est très fier de sa femme –à juste titre– et qu’il la dévoile régulièrement sur son profil.

Publicité





 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alphonse Areola (@areolaofficiel) le


 

Bouna Sarr

Ce n’est bien que grâce aux réseaux sociaux que Bouna Sarr, présélectionné lors des derniers matchs des Bleus (DD est blagueur), pourrait être titularisé en défense. La photo de l’ancien numéro 10 du FC Metz aux côtés de sa Lamborghini verte, dans un parking souterrain, nous a conquis, dénotant d’un goût subtil que ses fringues ultra-colorées, vues un peu partout ailleurs, ont confirmé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bouna Sarr (@bounasarr) le


 

Adil Rami

Le 23e Français de la Coupe du monde est titulaire assez indiscutablement dans notre onze Instagram : entre deux encouragements à sa chérie Pam, qui danse avec un inconnu les week-ends sur TF1, Adil Rami pose avec Ja Rule ou Bernard Montiel, se prend pour un Spartiate de 300 ou demande à Éric Zemmour de s’essuyer « la bouche avec du PQ ». Vice-capitaine de l’équipe, direct.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adil Rami (@adilrami) le


 

Marcel Desailly

La (demi-)surprise ! Mais c’était inévitable. Le Roc met tout le monde à l’amende, même à 50 balais. Ce n’est pas pour rien qu’on fait sortir Marcel Desailly de sa retraite et qu’on lui donne le brassard de cette team « spécial Insta ». Son rire démoniaque, entendu ici et là, effraie les buteurs adverses, mais on retiendra surtout sa danse à la Salt Bae, du génie pur. Imbattable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marcel Desailly (@marceldesaillyofficial) le


 

Layvin Kurzawa

Le remplaçant de Juan Bernat et Stanley Nsoki au PSG n’a pas mis un pied sur un terrain depuis trois plombes, mais on ne le ressent pas vraiment sur son Instagram : fringué comme un rappeur US qui aurait trop de style –genre vraiment trop quoi–, Layvin Kurzawa ose en plus un clip avec un morceau R’N’B dégoulinant pour une sauterie entre potes. L’antithèse de N’Golo Kanté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Layvin Kurzawa 20 (@kurzawa_20) le


 

N’Golo Kanté

Même sur les réseaux sociaux, le milieu de poche des Blues est humble : N’Golo Kanté passe la moitié de ses photos à remercier les fans, les supporters, ses coéquipiers ou ses coachs quand il ramasse des trophées individuelles ou collectifs. Prends-en de la graine, Layvin.

Publicité




 

Voir cette publication sur Instagram

 

It’s a team work! @chelseafc

Une publication partagée par N’Golo Kanté (@nglkante) le


 

Paul Pogba

Le profil du joueur qui ne sera plus jamais capitaine à MU sous José Mourinho est à son image : « Bigger than Life. » Paul Pogba, alias La Pioche, alias Piochi pour Antoine Griezmann, est fait pour Instagram, avec son compte coloré, festif, rigolo. Et puis ça lui permet de nous gratifier de chacune de ses coupes de cheveux, plus extravagantes les unes que les autres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paul Labile Pogba (@paulpogba) le


 

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé avec Michael Jordan. Kylian Mbappé avec Zinédine Zidane. Kylian Mbappé avec Mickey Mouse. Kylian Mbappé avec LeBron James. Kylian Mbappé avec Mike Tyson. Et bientôt, sur son Insta : Kylian Mbappé avec le Ballon d’or.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe) le


 

Hatem Ben Arfa

Pour l’autodérision assez remarquable –et rare pour un footeux– dont il a fait preuve durant sa période au PSG –notamment avec une célèbre photo où il souffle une bougie pour fêter sa première année en réserve parisienne–, Hatem Ben Arfa mérite une place de titulaire dans notre sélection. Et, surtout, on n’est pas à l’abri qu’il fasse pareil à Rennes, étant données ses performances actuelles…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Mdr 😂

Une publication partagée par Hatem Ben Arfa (@hatembenarfaofficiel) le


 

Romain Alessandrini

La moitié des joueurs français se prennent pour des Ricains sur les réseaux sociaux : Romain Alessandrini, lui, l’est vraiment. Fringué comme un top model, le plus grand fan de Marcelo Bielsa prend la pose comme un mannequin un peu partout aux USA et dans le monde (Hawaii, Dubai, Rome, Paris, Mexique…). On dirait un Marseillais de la télé-réalité en pleine vadrouille. En ce moment, donc, c’est « Le Marseillais à Los Angeles–Saison 2 ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alessandrini Romain ⚽️ (@_r.alessandrini7_) le


 

Guilllaume Hoarau

Quand on regarde le compte de Guillaume Hoarau, déjà passé par l’équipe de France (eh oui !), on se demande s’il est footballeur pro ou chanteur. Et, surtout, dans quoi l’ex-buteur du PSG est le plus doué.


 

Alors on sait pas si cette équipe-là pourrait gagner la Coupe du monde aussi facilement que la dernière fois, en tout cas on vote pour ! (Reviens Marcel !)

Article recommandé :

coach mpg

Qui dit nouvelle saison de football dit nouvelle saison Mon Petit Gazon. On vous avait déjà proposé quelques astuces pour dominer votre ligue MPG, mais en voilà de nouvelles, car on veut que vous dominiez –encore– sans pitié vos amis (et que les modifs du site changent un peu la donne).

Lire l’article



Abonnez-vous à notre compte Instagram, c’est ici que ça se passe !


 

© korobokkuru – Instagram

 

Publicité